The Carnival at the End of Days : Johnny Depp va jouer Satan

Après avoir incarné un pirate excentrique, Johnny Depp reviendra peut-être avec deux cornes sur la tête dans le film The Carnival at the End of Days !

Après avoir incarné le plus célèbre pirate du cinéma et été la muse excentrique de Tim Burton, Johnny Depp ne recule devant aucune folie. Cette fois-ci, il revient dans un rôle inédit où il incarnera une figure controversée, qui pourrait déclencher les foudres, dans le film The Carnival at the End of Days.

Préparez-vous à découvrir tout ce qu'il faut savoir sur The Carnival at the End of Days, réalisé par le flamboyant Terry Gilliam. Son style plein de panache promet de décomplexifier un sujet aussi sensible qu'universel avec humour. Accrochez-vous, on vous dit tout !

À quelle date sort The Carnival at the End of Days ?

Le tournage de The Carnival at the End of Days devrait débuter en janvier 2025, pour une sortie prévue en 2026.

De quoi parle le film ?

Interviewé par Première, Terry Gilliam a dévoilé que The Carnival at the End of Days sera une comédie où Dieu décide de détruire l'Humanité. Un sujet plutôt délicat, on vous l'accorde. Mais l'intrigue ne s'arrête pas là : le sauveur de l'humanité ne sera autre que... Satan lui-même !
 
Terry explique : « Il a besoin de gens en enfer, sinon il n'aura plus de boulot pour l'éternité ! (...) Dans The Carnival at the End of Days, Satan se met en quête d’un couple d’humains à présenter à Dieu comme étant les Adam et Ève modernes. »

Rassurez-vous, ce n'est pas une histoire à prendre au premier degré et Gilliam s'en amuse : « C'est un bon scénario. Ce sera très marrant pour ceux qui aiment être offensés. » Une comédie... à dédiaboliser, donc !

Qui va jouer le rôle de Satan ?

Nous vous l’annoncions plus haut, Johnny Depp n’en a pas fini avec les excentricités, et c’est bien lui qui endossera les cornes de Satan !

johnny-depp-satan

Terry Gilliam, avec qui Depp avait déjà collaboré pour le film culte Las Vegas Parano en 1998, a déjà trouvé une bonne partie du casting pour The Carnival at the End of Days

Qui va jouer le rôle de Dieu ?

Jeff Bridges (The Big Lebowski, Iron Man...) a été choisi pour incarner Dieu, mais Terry Gilliam précise :  

«  Il ne sera pas le Dieu dont on a l’habitude. Dans le film, Dieu est la nature. Mais une nature qui peut vous parler (...) Je vais avoir besoin d’animation pour lui donner vie, parce que dans la scène avec Dieu, il y a au moins quinze animaux. Et ça va être compliqué, parce qu’il faut que ce soit réaliste. Et ça va coûter très cher ! »

Le casting de The Carnival at the End of Days 

Si la plupart des noms au casting sont déjà connus, nous savons que Adam Driver et Jason Momoa seront de la partie !

the-carnival-at-the-end-of-days-casting

En revanche, reste un personnage important à caster : Eve ! Qui sera la jeune femme à croquer dans le fruit défendu ? Nous verrons bien !

The Carnival at the End of Days risque-t-il d'être controversé ? 

Les films et séries abordant la Bible et Dieu ne manquent jamais de provoquer des réactions vives. Qu'il s'agisse d'interprétations sérieuses ou de parodies comiques, ces œuvres continuent de tester les limites de la représentation religieuse à l'écran. Chaque nouvelle production suscite des débats, prouvant que la foi et l'art restent des sujets inépuisablement passionnants et provocateurs.

En l'occurrence, The Carnival at the End of Days pourrait bien déclencher des polémiques et être jugé blasphématoire, mais son ton comique pourrait aussi désamorcer les débats. Le pitch de ce film rappelle d'ailleurs la série Good Omens sur Prime Video, qui rencontre un franc succès.

good-omens

Adaptée du roman de Neil Gaiman et Terry Pratchett, cette série comique suit un ange et un démon qui s'associent pour prévenir l'Apocalypse. Bien que largement acclamée, Good Omens a également suscité des objections de groupes religieux. Une pétition demandant son annulation a même été adressée par erreur à Netflix, bien que la série soit diffusée sur Amazon Prime Video, ajoutant une touche d'ironie à la controverse.