Patch note 7.01 FF14 : toutes les nouveautés de la mise à jour sur Final Fantasy XIV
Après la sortie de Dawntrail, durant laquelle les joueurs ont pu découvrir la nouvelle quête d'histoire sur Tural en quête de la Cité d'or, c'est au tour de la mise à jour 7.01 de Final Fantasy 14 de faire son arrivée.
Les joueurs peuvent s'attendre à de nombreuses nouveautés, allant des ajustements de gameplay aux nouvelles quêtes et surtout l'arrivée du Raid Arcadion. Cette mise à jour vise à améliorer l'expérience de jeu tout en ajoutant de nouveaux contenus passionnants pour les aventuriers de tous niveaux.
Nouveautés et changements majeurs de la 7.01 de Final Fantasy XIV
La mise à jour 7.01 apporte une série de nouveaux contenus et d'améliorations qui raviront les fans de Final Fantasy 14. Parmi les ajouts les plus attendus, on retrouve la série de raids de l'Arcadion "Poids mi-lourds CCA" et de nouveaux objets. De plus, de nouvelles quêtes de chroniques d'une nouvelle ère sont disponibles, offrant aux joueurs l'occasion d'explorer davantage l'univers riche et immersif de FF14.
1. Quêtes et raids
Les joueurs de niveau 100 pourront se lancer dans une nouvelle quête intitulée "Le nouveau challenger de l'Arcadion", accessible à Solution Neuf (19.1, 18.8) auprès de l'Homme au chapeau de cow-boy. Cette quête est une introduction parfaite pour les nouveaux raids et prépare les joueurs aux défis à venir.
Intérieur de l'Arcadion dans Final Fantasy XIV
La série de raids "Poids mi-lourds CCA" offre des défis intenses et des récompenses précieuses. Les joueurs peuvent s'inscrire en solo ou en groupe (jusqu'à 8 joueurs) et devront atteindre un niveau d'objet de 685 ou plus. Les coffres au trésor à la fin de chaque raid contiennent des objets échangeables contre des équipements spécifiques, disponibles auprès du PNJ Hhihwi à Solution Neuf (8.7, 13.4).
2. Ajustements des classes et traits
La mise à jour 7.01 apporte des ajustements significatifs aux actions et traits de plusieurs classes. Voici quelques exemples :
- Gladiateur / Paladin : Les compétences Éclipse totale et Évidence voient l'ajout d'un effet augmentant l'inimitié.
- Maraudeur / Guerrier : Augmentation de la puissance de Dévastateur de 740 à 780 et réduction de la durée de Dévastateur préparé de 30s à 20s.
- Pugiliste / Moine : Améliorations de la puissance de plusieurs attaques, comme Coup de poing direct et Serpents jumeaux.
- Mage noir : La compétence Âme ombrale devient accessible au niveau 35 au lieu de 76.
Ces ajustements visent à équilibrer le gameplay et à améliorer la jouabilité de chaque classe.
Ensemble d'armures d'Arcadion sur Final Fantasy XIV
3. Nouveautés en logement et Gold Saucer
En plus des changements de gameplay, de nouveaux rouleaux d'orchestrion et des cartes Triple Triade ont été ajoutés, offrant plus de variété et de divertissement aux joueurs. Les amateurs de personnalisation seront ravis d'apprendre que le meuble "cloison en pierre" peut désormais être teint.
4. Problèmes résolus et améliorations diverses
La mise à jour 7.01 corrige également de nombreux problèmes, améliorant ainsi la stabilité et la performance du jeu. Par exemple, des erreurs graphiques ont été corrigées et des ajustements ont été apportés aux descriptions d'actions pour une meilleure clarté.
Nouveau visuel de ciblage dans Final Fantasy XIV
Vous pouvez retrouver l'intégralité du Patch note sur le site officiel de Final Fantasy XIV.