FF16 New Game + : que contient le mode Final Fantasy (Hardmode) ?

Une fois que vous avez terminé Final Fantasy XVI, vous pouvez recommencer le jeu avec le mode New Games + et la difficulté Fantaisie Finale. On vous dit tout.

FF16 est plus qu'un simple jeu vidéo, c'est le nouveau chef d'oeuvre de Square Enix. Après avoir terminé le jeu en Mode histoire ou en Mode Action, un tout nouvel horizon de possibilités s'ouvre à vous. L'univers de Final Fantasy 16 ne cesse de s'élargir, nous allons aujourd'hui découvrir le mode Nouvelle Partie + et le Mode Fantaisie Finale.

L'immersion et le défi sont à l'honneur avec le mode Nouvelle Partie + et le mode Fantaisie Finale, une version hardcore de l'expérience de jeu classique.

Farming Simulator 25
29%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Nouvelle Partie + dans Final Fantasy 16 ?

La Nouvelle Partie + n'est pas une simple répétition du jeu. En fait, vous recommencez l'aventure en conservant l'équipement et l'expérience que Clive a acquis durant votre parcours précédent. En termes simples, c'est comme revoir votre film préféré, mais avec des lunettes 3D.

Prenons un exemple concret. Supposons que lors de votre première partie, Clive avait atteint le niveau 50. En commençant la Nouvelle Partie +, vous ne repartez pas de zéro, mais vous continuez à partir du niveau 50 avec toutes vos armes et armures. C'est comme si vous aviez gagné un tour de force, permettant une toute nouvelle perspective sur l'aventure.

Mode Fantaisie Finale dans FF 16 ?

Mais qu'est-ce qui pourrait rendre FF16 plus attrayant pour les joueurs et les joueuses à la recherche de défis ? Le Mode Fantaisie Finale. Ce nouveau mode de difficulté rappelle les challenges du mode Hardcore. Imaginez courir un marathon, mais cette fois, vous avez des poids aux chevilles. Voilà à quoi ressemble le Mode Fantaisie Finale.

fantaisie-finale

Dès le début, la difficulté est fortement augmentée. Par exemple, le niveau maximum de Clive peut désormais atteindre 100. De nouvelles armes et armures à fabriquer font leur apparition, de nouveaux matériaux à récolter et l'arme ultime du jeu : Ultima. C'est comme débloquer une chambre secrète dans votre maison que vous n'avez jamais connue.

Attention, une fois en Mode Fantaisie Finale, vous ne pouvez pas modifier la difficulté du jeu. C'est un engagement à prendre au sérieux. Les monstres sont d'un niveau supérieur, les niveaux et donjons sont peuplés de créatures plus puissantes, et les boss ont des compétences supplémentaires. Un véritable défi pour les plus courageux.

Pour en apprendre plus sur Final Fantasy 16, vous pouvez consulter nos articles sur Benedikta Harman l'émissaire de Garuda, Joshua Rosfield  l'émissaire de Phénix et Jill Warrick l'émissaire de Shiva.