FF16 Typhos, qui est ce mystérieux boss de Final Fantasy XVI ?
L'apparition de Typhos dans Final Fantasy 16 est déconcertante. Cette créature est totalement différente de ce que nous avons vu jusqu'à présent, et vous vous demanderez probablement si c'est un Eikon, un monstre, ou un membre de la mystérieuse race des Déchus.
Nous n'obtenons pas beaucoup d'informations sur Typhos dans le jeu, même à la fin du jeu, mais nous apprenons un peu sur sa nature. Découvrons ensemble qui est Typhos dans FF16 et plus généralement dans la série Final Fantasy.
Qui est Typhos dans Final Fantasy 16 ?
Bien que Typhos soit surprenant dans Final Fantasy 16, il n'est en fait qu'un serviteur d'Ultima. En effet, selon son entrée dans le bestiaire, son but est de servir de test pour voir si Clive est adapté comme vaisseau pour Ultima. Il est décrit comme un colosse flétri et vieilli, tiré vers la destruction du cœur de la Tête de Drake par Ultima, qui teste sa valeur comme « hôte ». Typhos est donc une entité très ancienne, contrôlée par Ultima, tout comme les Dominants contrôlent les Eikons (Primordiaux).
L'évolution de Typhos à travers la série Final Fantasy
Curieusement, cette version de Typhos est totalement différente de sa représentation habituelle. Il a une histoire riche au sein de l'univers de Final Fantasy, avec sa première apparition notable dans Final Fantasy 6. Typhos possède une attaque distinctive qui lui permet de sortir ses adversaires hors de la bataille, les rendant ainsi incapables de participer.
Dans Final Fantasy 7, Typhos joue le rôle d'une invocation, son attaque spéciale, « Désintégration », inflige quatre types de dégâts élémentaires aux ennemis. Ce thème est conservé dans Final Fantasy 14.
Ces représentations précédentes présentent Typhos comme une entité fantaisiste, chaotique et puissante, contrastant fortement avec la représentation ancienne et sérieuse dans Final Fantasy XVI.
Typhos est un Eikon mystérieux basé sur la foudre dans Final Fantasy XVI que vous pouvez rencontrer en tant que combat de boss. Bien que Typhos soit apparu dans les précédentes éditions de la longue série Final Fantasy, cette fois, ils sont redessinés en un torse humanoïde flottant avec de longs membres musculaires et des mouvements fantomatiques.
Vous aurez l'occasion de combattre Typhos dans la mission principale « La Malédiction des Cristaux ». Contrairement aux autres Eikons, vous n'aurez pas l'occasion de canaliser les pouvoirs de Typhos après l'avoir vaincu en combat.
Étymologie et origine de Typhos
Typhos est un dieu de la mythologie grecque, fils de Gaïa et de Tartare, et était marié à Echidna, mère de tous les monstres. Il a essayé de tuer Zeus et de le remplacer comme roi des dieux, mais a échoué, et a été emprisonné sous le mont Etna, un volcan en Sicile dont les éruptions violentes sont censées être causées par Typhos lui-même.
En tout cas, vous pouvez consulter nos autres articles pour en apprendre plus sur Final Fantasy XVI avec notamment le meilleur build endgame pour Clive mais également toutes les cibles élites de Nektar !