Test Fire Emblem Engage sur Nintendo Switch
Fire Emblem Engage était un jeu grandement attendu et il est désormais disponible depuis ce 20 janvier sur Nintendo Switch.
Nous avons d'ailleurs pu tester le titre et voici donc notre avis sur ce jeu passionnant et très réussi dans son gameplay.
Un gameplay très bien pensé
Sans doute le gros point fort de ce nouvel opus de la licence Fire Emblem Engage. Le système des affrontements est très bien travaillé, avec des combats animés. Au rayon des combats, les animations des unités, ainsi que l'utilisation de leurs sorts sont aussi magnifiques. Outre ces deux réussites, les développeurs ont aussi eu une idée géniale avec le système des Emblèmes qui donnent une énorme plus-value à l'expérience de jeu en vous offrant des bonus spéciaux à vos personnages auxquels ils sont fusionnés.
Les Emblèmes sont d'anciens héros de Fire Emblem qui reviennent sous forme de bague et dont l'esprit peut fusionner avec vos unités pour leur prêter leurs pouvoirs (crédits : Nintendo)
Une histoire toujours aussi passionnante
Comme dans les autres jeux Fire Emblem, l'histoire d'Engage est certes moins « libre » que Three Houses, mais elle est très bien écrite et passionnante. On a plaisir à comprendre les événements du jeu, mais aussi découvrir l'histoire des différents membres de notre groupe. De plus, on a droit aussi au retour de personnages bien connus comme Anna ou bien encore les héros des opus précédents sous forme d'Emblème qui interagisse avec les protagonistes d'Engage.
Une durée de vie impressionnante
Fire Emblem Engage brille aussi par sa durée de vie. L'histoire principale du jeu prend déjà de nombreuses heures à être complétée, du moins si vous foncez en ligne et selon votre niveau de difficulté, mais ces heures sont encore augmentées par toutes les activités annexes. Comptez plus de 80 heures de jeu pour pouvoir le compléter à 100 %, ce qui comprend l'histoire principale, les quêtes annexes et les objectifs secondaires.
Comme vous pouvez le lire, Fire Emblem Engage devrait plaire aux fans des jeux précédents grâce au retour de héros emblématiques de la licence, mais aussi aux joueurs qui souhaitent profiter d'un titre très travaillé dans ses mécaniques de gameplay.