1984 Fortnite : Comment Epic Games a réagi avec Apple bloquant son jeu d'iOS ?
Depuis l'annonce des Méga Drop sur les v-bucks de Fortnite, où Epic Games a explicitement permis aux joueurs de dépenser de l'argent sans que Apple et Android touchent leur pourcentage, plus rien ne va. Fortnite a été supprimé de l'App Store dans la soirée puis du Play Store quelques heures plus tard. La raison est simple : légalement, un pourcentage de chaque transaction réalisée sur iOS ou Android doit leur revenir. Or, Epic Games a décidé de « by-pass » cela.
L'éditeur de Fortnite se doutait que de telles sanctions allaient voir le jour puisqu'il a d'ores et déjà préparé des documents juridiques pour attaquer Apple ; aucune information concernant Google et Android.
Mais ce n'est pas tout puisque quelques minutes après l'annonce du retrait de Fortnite d'Apple, Epic Games a communiqué sur les réseaux sociaux en invitant les joueurs à se connecter pour regarder un court film dans le mode Party Royale. Ce court film est un copié/collé d'une publicité d'Apple lors du Super Bowl de 1984.
Pourquoi les joueurs de Fortnite parlent de 1984 ?
Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo comparant la publicité d'Apple en 1984 avec la vidéo d'Epic Games, on se rend compte que l'éditeur de Fortnite est vraiment remonté contre Apple.
Spotify s'est d'ailleurs joint à Epic Games concernant « sa lutte contre Apple ».
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à Fortnite avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !