Brigitte Macron revient sur les dangers de Fortnite et des jeux vidéo
Ce 3 février 2021, Brigitte Macron s'est rendue à la maison des adolescents de Blois, où elle a discuté avec les adolescents, pour faire un point avec eux sur la situation actuelle et discuter avec eux sur les risques liés aux jeux vidéo.
Son passage a mis la lumière sur la fondation hôpitaux de Paris - hôpitaux de France ainsi que sur la maison des adolescents qu’elle a visitée. C’est notamment cette fondation qui a financé de près de moitié les travaux menés dans les locaux de la MDA. « Fortnite c’est terrible… Quand ils sont sur des jeux comme ça, comment faire pour qu’ils arrêtent ? », dit Brigitte Macron lors de sa visite.
-
À lire aussi
Pourquoi Brigitte Macron trouve-t-elle Fortnite dangereux pour les adolescents ?
C’est en assistant à un atelier « bien-être » , à un groupe de paroles « pause-parent » et à une pièce de théâtre évoquant l’addiction aux jeux vidéo que le sujet a été amené sur la table. « Fortnite c’est terrible… Quand ils sont sur des jeux comme ça, comment faire pour qu’ils arrêtent ? », réagissait Brigitte Macron, intéressée par le sujet.
Brigitte Macron a également interpellé les parents sur ce sujet, « Il faut être particulièrement attentif à eux en ce moment. L’adolescence est déjà un âge qui n’est pas simple… Avec cette crise, c’est encore plus compliqué. L’adolescence est un passage compliqué. À nous, adultes de faire le geste ».
"Fortnite c’est terrible…" : Brigitte Macron s'engage contre les effets nocifs des jeux vidéos https://t.co/tclyiUOpZ0 pic.twitter.com/XODVf4g6xO
— Télé 7 Jours (@Tele7) February 4, 2021
Si vous vous posez des questions sur l'actualité, Breakflip a lancé Breakflip Awé, le site qui répond aux questions que vous vous posez au quotidien !
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à Fortnite avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !