Fortnite Apple : Bug sur iOS, pourquoi le jeu n'est plus disponible ?

Fortnite n'est plus disponible pour les utilisateurs d'iOS. Pour quelle raison Apple a-t-il supprimé le jeu d'Epic Games ?
Sonic x Shadow Generations
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Quelques heures après l'annonce du « Mega Drop » sur Fortnite, le jeu d'Epic Games a été supprimé de l'App Store pour tous les utilisateurs iOS. Cette mesure a été prise par Apple suite à la violation du contrat entre les deux entités par Epic Games. Ce fameux contrat stipule qu'un pourcentage de chaque achat in-game revient à Apple. 

Or, avec le Mega Drop, Epic Games a décidé de « by-pass » Apple en permettant aux joueurs d'acheter des V-bucks moins chers et donc, en ne donnant pas sa part à Apple. La sanction est tombée très rapidement : Fortnite n'est plus sous iOS. À noter que l'éditeur a procédé de la même manière pour les utilisateurs Android. Pour le moment, le jeu est toujours disponible sur PlayStore.

Ce matin, on pouvait voir que pour acheter des v-bucks sur iOS, on avait le choix entre deux possibilités : une au prix normal et une moins chère, permettant de ne pas payer Apple

 

Pourquoi est-ce que Fortnite n'est plus sur Apple et iOS ?

La réponse est simple : Apple a supprimé Fortnite, le jeu d'Epic Games de son store. La raison aussi est simple : Epic Games a permis aux joueurs d'acheter des v-bucks dans le jeu sans donner un pourcentage des recettes à Apple, ce qui est formellement interdit.

Comme vous avez pu le lire plus haut, il en est de même pour les utilisateurs Android mais pour le moment, les joueurs peuvent toujours accéder à Fortnite.

Une véritable guerre semble se lancer entre Apple et Epic Games. Une guerre qui, comme dans les habitudes d'Epic Games, commence par une petite attaque dès ce soir : dans le mode Party Royale, on pourra visionner un documentaire et son affiche ressemble comme deux gouttes d'eau à la publicité d'Apple lors du Super Bowl 1984.

Mise à jour : Dans la vidéo du Party Royale, Epic Games explique très clairement que les joueurs doivent se mobiliser contre Apple et iOS.

Reste à savoir ce que cela donnera par la suite et si les utilisateurs de mobile ne seront pas pénalisés. Pour rappel, Epic Games avait décidé de ne pas être sur le Play Store Android pendant plusieurs années avec Fortnite, avant de finalement y aller.

Il est donc possible que l'éditeur ait pesé le pour et le contre en se disant que la visibilité et la praticité offerte par les plateformes telles que AppStore et le PlayStore ne soient pas rentables et qu'il faille absolument passer par le site officiel d'Epic Games à l'avenir. On vous tiendra bien évidemment au courant mais une chose est sûre, l'éditeur de Fortnite sentait le coup venir puisqu'un document légal de près de 62 pages attaquant Apple est déjà disponible…

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à Fortnite avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !

breakflip-code-createur-fortnite-