Fortnite : Epic Games présente les prochaines nouveautés du mode Battle Royale de Fortnite
Epic Games continue sans relâche de développer son mode Battle Royale (retrouvez les notes du Patch 1.9.1) bien que ce dernier soit gratuit. Le studio américain vient tout juste de publier une nouvelle feuille de route afin de présenter ses principaux projets actuellement en développement pour son jeu. A noter que comme souvent, les développeurs ne donnent pas de date précise quant à la sortie de ces différents points.
Jouer avec des amis
Epic Games est conscient que les fonctionnalités sociales du jeu ne permettent pas actuellement un niveau d’interaction optimal entre les joueurs. Il est en effet difficile de trouver des amis ou de s’en faire de nouveaux. C’est pourquoi de nouveaux éléments devraient être déployés prochainement afin de pouvoir rejouer plus facilement avec d’autres joueurs ou encore d’importer votre liste d’amis depuis les réseaux sociaux.
En outre, les files en duos devraient être plus dynamiques en fonction de la population active selon les heures de la journée, ce qui permettra à certaines régions de disposer plus souvent de cette fonctionnalité.
Morts fratricides et pénalités
Les développeurs admettent ne pas avoir été à la hauteur pour ce qui est du problème des joueurs qui tuent leurs équipiers. Pour le moment, le système n’est pas suffisamment efficace pour détecter et punir ces contrevenants mais cela devrait changer.
De plus, Epic Games considère mettre en place un modèle permettant de favoriser le groupage de joueurs ayant une bonne réputation.
Nouveau système de tir
L’idée de modifier le système de tir actuel remonte déjà à plusieurs semaines et il semblerait que les premiers tests sont encourageants. Pour rappel, l’objectif est d’améliorer les échanges de tir tout en conservant l'utilité du système de couvert, et sans changer les distances d'engagement ou le cours global de la partie.
Selon l'équipe de développement, une première version sera normalement jouable en décembre sur les serveurs de test.
Refonte de l'inventaire
L’inventaire est également l’une des priorités d’Epic Games qui compte réaliser une refonte quasi-totale de l’inventaire. Selon eux, la nouvelle interface sera plus propre et la plupart des fonctions de gestion seront plus pratiques. Pour jeter des objets, il suffira de faire un glisser-déposer vers l'extérieur de la fenêtre principale. Des boutons permettront de diviser et de déposer la moitié d'une pile de butin, rendant le partage plus simple.
De plus, Epic Games n'oublie pas les joueurs sur consoles puisqu'il sera plus facile de réarranger la barre de raccourcis à la manette.
Statistiques de fin de partie
Les développeurs souhaitent fournir davantage d'informations après la fin de la partie. Ces derniers présentent un premier modèle disposant d’un écran que vous verrez après une élimination, qui affichera des statistiques à la fois amusantes et utiles, ainsi que l'expérience que vous gagnerez quand vous ou votre équipe serez totalement éliminés.
A noter qu’Epic Games indique avoir beaucoup écouté les différentes suggestions des joueurs postées sur Reddit et les forums officiels du jeu afin de réaliser cette première version d’écran de fin de partie.
Mises à jour de la carte
De nouveaux points d'intérêt sur la carte devraient être rajoutés prochainement afin de mieux remplir certains espaces vides et donner plus de diversité à la partie.
De plus, Epic Games compte également ajouter plus de diversité sur la carte en mettant à jour les zones existantes (par exemple, les régions montagneuses et marécageuses) afin d'y ajouter des paysages et une flore plus typiques. Vous reconnaîtrez plus facilement chaque région, à la fois depuis le ciel et sur le sol, ce qui renforcera la « particularité » de chaque lieu.
Objets cosmétiques
Actuellement, les différents planeurs se distinguent avant tout par de simples changements de texture. La prochaine étape sera l'ajout de détails plus uniques, tout en préservant le squelette 3D initial. Vous pouvez voir ci-dessous un exemple du résultat.
Mais Epic Games ne compte pas en rester là, et devrait présenter des contenus cosmétiques bien plus uniques et personnalisés, avec plein de détails sympas. Pour cela, l’équipe de Fortnite travaille sur une refonte des modèles des planeurs, des pioches et des personnages. Vous pourrez constater ces nouveautés dans la boutique du jeu.
Partie sonore
Puisque de très nombreux commentaires relatifs à la bande-son du mode Battle Royale ont été publiés sur les différents réseaux sociaux, Epic Game travaille actuellement sur un mixage plus clair et sur une meilleure efficacité tactique des effets sonores. Voici quelques exemples de ce que nous préparons.
→ Bruits de pas selon les surfaces : actuellement, il n'y a qu'un seul modèle de bruits de pas pour toutes les surfaces du jeu, ce qui rend difficile la localisation d'un adversaire dans les bâtiments ou autour. Des bruits différents sur le bois, la pierre, le métal et l'eau, sont en préparation afin de mieux vous renseigner.
→ Bruits de pas des équipiers plus discrets : pour les joueurs en section, les bruits de pas simultanés des quatre équipiers peuvent se révéler assourdissants, c’est pourquoi le studio américain devrait en réduire le volume.
→ Verticalité du son : c'est un problème dont Epic Games est conscient, en particulier pour les bruits de bas. Ils examinent actuellement une manière d’améliorer cela à l'avenir.
→ Bruits des pièges : les son des pièges vont être remanier afin de les rendre moins bruyants et de mieux équilibrer le volume, mais en faisant toujours en sorte que les joueurs les entendent et puissent y réagir.
→ Son du tremplin : les bruits d'utilisation du tremplin vont être retravaillés afin de vous aider à mieux comprendre quand un joueur est en vol et s'apprête à atterrir près de vous. En écoutant attentivement, vous aurez plus de chances de pouvoir réagir !
→ Décalage du son des armes : l'effet est subtil, mais lorsque vous tirez, le bruit du feu ne vous suit pas et reste à l'endroit où le canon de votre arme se trouvait au moment du tir. Cela peut provoquer un décalage du son vers la gauche ou la droite lorsque vous vous en éloignez. L’équipe de développement tente actuellement de corriger ce problème au plus vite, afin de limiter la confusion lors des échanges de tirs soutenus.
Autres travaux en cours
→ Événements : à partir de décembre, Fortnite devrait proposer des événements. Il s'agira de modes temporaires disposant de conditions spéciales, donnant de nouvelles façons de jouer et permettant de faire des expérimentations plus amusantes. Le premier évènement sera annoncé très bientôt... et ce sera ÉPIQUE !
→ Optimisation des serveurs : Epic Games a fait des progrès en termes d'optimisation des serveurs au cours des deux derniers mois. L'image ci-dessous indique la fréquence des saccades des serveurs (soit le nombre de fois qu'il y a une perte dans l'envoi des images). Le vert signifie 0% et le rouge, 3% ou plus.
Il reste toujours clairement un problème au début de la partie, alors même qu’il y a une limite quant à l'actualisation de la communication avec le réseau à 50 connexions par image !
Précisons qu'un graphique où il n'y aurait que du vert ne serait pas acceptable pour Epic Games puisqu’il y a une limitation de l'actualisation de la bande passante comme indiquée ci-dessus. Le studio américain précise qu’il connait quels sont les changements fondamentaux nécessaires pour réduire ces problèmes et espère toujours éliminer la limitation de bande passante sur le long terme.
→ Chargement en direct de la carte : les développeurs travaillent d'arrache-pied sur un changement de grande ampleur qui permettra au jeu d'avoir abondamment recours à la technique du streaming. En d'autres termes, lors de vos déplacements sur la carte, le chargement des contenus se fera en direct selon la proximité. Actuellement, c'est uniquement le cas pour les textures, et il y a clairement moyen d'économiser de la mémoire en élargissant la fonction.
Epic Games est toujours confronté à de nombreux défis techniques liés à la persistance (faire que les zones endommagées soient bien transmises au serveur), aux performances (éliminer les saccades dues au chargement constant) et au bon fonctionnement du système de streaming, notamment pour conserver le surf sur roquette !
Le principal avantage du streaming vient de la possibilité de disposer de davantage de mémoire, ce qui est indispensable si nous voulons mettre à jour les points d'intérêt de la carte, ajouter des objets cosmétiques plus complets, etc.
→ Régions : l’équipe travaille encore sur l'amélioration du système de matchmaking et espère lancer de nouveaux centres de traitement des données dans le premier trimestre 2018. Avant cela, Epic Games prévoit d'améliorer la qualité du service et l'expérience de jeu en Asie.
→ Contrôles : les développeurs devraient ajuster le comportement du système d'aide à la visée afin de le rendre plus proche des autres jeux que vous connaissez sans doute.
→ Classements et statistiques : bien que les fonctions de classement et de statistiques déployées sont assez limitées, celles-ci ont néanmoins permis de mieux comprendre le poids qu'elles font peser sur le système. Et il se trouve qu'il est très lourd. La mauvaise nouvelle, c'est donc que le studio doit d'abord se concentrer sur leur adaptabilité. La bonne, c'est que les développeurs comprennent mieux ce qu’ils doivent faire.
L’objectif est de proposer beaucoup plus de statistiques. Les statistiques et les classements ont des intérêts différents, destinés à un public différent, et Epic Games souhaite qu'ils prennent en compte tous les cas : relever les domaines dans lesquels vous excellez, fournir des statistiques vous permettant de constater vos améliorations au fil du temps, avoir des classements plus précis afin de vous mesurer à vos amis et aux gens autour de vous, et bien sûr, proposer des classements globaux pour les plus ambitieux d'entre vous.
Les données actuelles permettent de faire des photographies à un moment donné, comme Epic Games l'a fait il y a quelques semaines en vous envoyant un e-mail décrivant votre style de jeu. L’objectif est de continuer à faire des choses du même genre, en voyant plus grand. Il existe des interfaces tierces venant complémenter ces statistiques, par exemple partybus.gg, stormshield.one/pvp et fortnitetracker.com.
→ Boutique saisonnière : le concept de la boutique saisonnière va grandement évoluer. Lors de la prochaine saison, Fortnite proposera un système de pass à achat unique qui contiendra plein de butin pouvant être obtenu en jouant et en remplissant des quêtes. En outre, du butin saisonnier gratuit, pouvant être obtenu en jouant simplement sera ajouté.
À l'horizon
→ Armes et objets supplémentaires : bien que de nombreux objets aient été ajoutés au cours des dernières semaines (le buisson, le tremplin, le pistolet-mitrailleur avec silencieux, le bleuvage ou encore la grenade fumigène) Epic Games prévoit d'en ajouter encore plus.
→ Parties personnalisées : les développeurs commencent à se pencher sur l'ajout d'options pour les tournois, les parties personnalisées et les classements, ainsi que sur la possibilité de modifier certaines règles du jeu. Et qui dit parties personnalisées et tournois dit aussi mode spectateur. Précisément, ils travaillent sur un système permettant d'assister à une autre partie en tant que spectateur. Epic Games devrait présenter ces éléments l'an prochain.
→ Privilégier les performances à la qualité graphique : sur consoles, l’objectif à court terme est de proposer une expérience à 30 images par seconde constante. Les développeurs étudient également la possibilité d'offrir davantage d'options graphiques aux possesseurs des nouveaux modèles plus puissants de consoles, qui sont disponibles depuis peu.
→ Badges et médailles : Fortnite devrait ajouter des médailles venant récompenser les actions les plus spectaculaires lors des parties, par exemple une élimination aérienne avec le lance-roquettes.
L’équipe de développement remercie les différents retours et commentaires qui permettent d’améliorer le jeu et de comprendre où elle doit recentrer ses efforts. Une fois encore, Epic Games se distingue par sa communication, présentant aux joueurs une feuille de route complète permettant aux fans du jeu de comprendre la direction prise par le studio américain.
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