Fortnite est le jeu qui a gagné le plus d'argent en 2019

Des stats concernant les revenus de différents jeux ont été publiés, et Fortnite reste en tête des free-to-play !

Depuis sa sortie, Fortnite est très populaire et reste l'un des jeux les plus joués au monde. Son système économique permet aux joueurs de jouer gratuitement tout en dépensant de l'argent réel dans le jeu, en achetant notamment des skins via les V-Bucks, la monnaie officielle du jeu. C'est notamment ce système qui permet à Fortnite d'être en tête du classement des revenus des jeux Free-to-play !

 

 

1,8 milliards de dollars de revenus en 2019 pour Fortnite

En 2018, le jeu a généré 2,4 milliards de dollars grâce aux différents éléments payants disponibles dans Fortnite, et plus particulièrement dans la boutique. Grâce à la popularité du jeu et ses différents partenariats, comme Star Wars récemment, le jeu se renouvelle constamment et offre du nouveau contenu à ses joueurs régulièrement. Cela permet de conserver un attrait pour le jeu, mais aussi de donner envie aux joueurs de dépenser en achetant divers éléments : skins, passe de combat, cosmétiques...

En 2019, ces revenus ont baissé de 25%, puisque Fortnite n'a généré « que » 1,8 milliards de dollars. Toutefois, Epic Games n'a pas de crainte à avoir, puisque le jeu reste premier du classement des Free-to-play générant le plus de revenus. En effet, selon SuperData, Fortnite a moins de joueurs que League of Legends (qui a généré 1,5 milliards de dollars) par exemple, mais les joueurs ont tendance à plus dépenser. Les skins et cosmétiques sont devenus une partie importante du jeu, mais le passe de combat également ! Les partenariats aident à inciter les joueurs à dépenser, en amenant du contenu inédit au jeu, à l'effigie de personnages de films par exemple.

fortnite-revenus-2019

 

Source des statistiques

 

fortnite-noelTout sur Noël dans Fortnite

fortnite-tous-les-défisTous les défis du Chapitre 2