Fortnite : Fusil à pompe spécialisé remisé, nerf des fusils à pompe
Remisé pour la saison 9 de Fortnite, le fusil à pompe spécialisé était l'emblème même de ce qui faisait les fusils à pompe dans le jeu ! Aussi connu sous le nom de « Chasseur », sa disparition va laisser un grand vide dans le paysage des fusils à pompe, mais va également mener la meta de Fortnite à évoluer. En plus d'autres objets, le fusil à pompe spécialisé rejoint donc le panthéon des armes supprimées.
Utilisé en toute circonstance pour les combats rapprochés, le fusil à pompe spécialisé s'est imposé comme le fusil à pompe par excellence depuis le début du jeu. Malheureusement, sa puissance n'était pas imaginaire, puisqu'il était souvent l'arme préférée des joueurs professionnels. Avec cette neuvième saison, Epic Games compte bien changer cela, et forcer les joueurs à découvrir, et apprendre le fonctionnement des autres fusils à pompe afin d'avoir une plus grande diversité lors d'escarmouches au corps à corps.
Remplacé par le fusil à pompe de guerre, la puissance de feu de ce dernier est bien moindre, laissant plus d'opportunités à l'adversaire pour répliquer. Sa dispersion des balles plus restreinte en fait également une arme bien moins aléatoire que le chasseur, lequel avait tendance à osciller entre 8 et 212 points de dégâts.
Pensez-vous que le retrait de cette arme soit une bonne chose pour la suite de la compétition pour la World Cup Fortnite, ou bien s'agit-il ici d'une arme beaucoup trop emblématique pour être retirée ?
Nos guides pour vos défis | Tous les dataminings de Fortnite |