Fortnite : Le matchmaking ne se fait plus par plateforme, la communauté réagit
La mise à jour 10.40 de la saison 10 de Fortnite a été déployée la semaine dernière, apportant un nouveau mode de jeu, de nouvelles armes mais aussi des bots ajoutés et un système de matchmaking amélioré. C'est ce système de matchmaking qui fait parler de lui en ce moment !
Les joueurs PC avec les joueurs console dans Fortnite ?
Avec la sortie du patch 10.40, un nouveau système de matchmaking a été annoncé pour le jeu. Celui-ci a pour but d'améliorer le niveau des parties, de les équilibrer, en mettant dans une même partie les joueurs d'un même niveau. Il semblerait toutefois que ce matchmaking ait également apporté une autre modification : les joueurs PC et console se retrouvent à jouer ensemble, du moment qu'ils aient le même niveau de jeu.
Fortnite sur PC, des joueurs plus avantagés
Cette découverte ne plaît pas aux joueurs, car même si les joueurs ont théoriquement le même niveau, jouer sur PC est totalement différent de jouer sur console. Un Redditer explique que jouer sur PC apporte des avantages considérables, tels qu'un meilleur aim, plus de FPS, la possibilité de retirer les ombres etc. La différence est tellement grande qu'au final, les parties ne sont plus si équilibrées que ça, les PC ayant un large avantage en jeu.
Il en va évidemment de même avec les joueurs mobile qui ont le plus grand désavantage de tous les types de plateformes. Un Redditer suggère que le cross-plateforme devrait être une option, et ne pas être imposé ! Les joueurs pourraient alors ne jouer qu'avec des personnes ayant les mêmes conditions de jeu qu'eux.