Fortnite : Nager ou courir, quel est le plus rapide ?
Parmi les grandes nouveautés du Chapitre 2 de Fortnite, il est désormais possible de nager, mais également de piloter des bateaux ! Ces nouveaux moyens de déplacement permettent aux joueurs de se déplacer différemment, mais est-ce plus rapide que de simplement courir ? Pour échapper à la tempête, vaut-il mieux courir ou trouver un bateau ?
Nager ou courir, quel est le plus rapide dans Fortnite ?
Vous pouvez donc dès à présent nager dans Fortnite, et il vous est même possible de nager plus rapidement avec la technique du Dauphin, qui consiste à appuyer rapidement deux fois sur la barre espace ! Mais est-ce plus rapide que de courir ? Quelle différence quand il y a du courant et quand il n'y en a pas ? Un joueur a résumé toutes ces statistiques en une image !
Crédits : 1UpAnalytics
On peut voir sur ce visuel que la vitesse moyenne de course est de 5,47 mètres par seconde, ce qui est presque équivalent à la vitesse moyenne de nage, qui est de 5,48 m/s. Cela varie toutefois en fonction du courant. Le courant vous fera nager beaucoup plus vite, contrairement au contre-courant qui vous ralentira ! Votre vitesse de nage variera également si vous utilisez la technique du Dauphin qui vous fera aller beaucoup plus vite, sauf si vous êtes à contre-courant.
Quant aux bateaux, leur vitesse est toujours supérieure à celle de la course ou de la nage, et elle n'est pas affectée par le courant ! Il est donc préférable d'utiliser un bateau quand vous en avez la possibilité.
![]() |

