Fortnite : Ninja plus fort que Messi, Neymar sur les réseaux sociaux
S’il fallait une preuve supplémentaire de la popularité de Tyler « Ninja » Blevins, la plateforme d’analyse des réseaux sociaux Hookit (source en anglais) place le streamer de Fortnite à la troisième place des personnalités du monde du sport en termes d’engagements pour le mois de mars.
Hookit’s March rankings are out! #Cristiano leads the social interactions followed by #LeBronJames & #eSports athlete #Ninja! Find out if your favorite athlete is among the top at the Hookit Engagement 100! https://t.co/9gFYq4BZ5F #spontelligence #top100 #spontech @SergioRamos pic.twitter.com/c87k0mpePq
— Hookit (@hookitcom) April 10, 2018
Si Cristiano Ronaldo parait intouchable avec 136.8 millions d’engagements, LeBron James est désormais dans le viseur de Ninja pour la deuxième place du classement. Le joueur de Fortnite devance ainsi Lionel Messi, Neymar ou encore Conor McGregor.
Bien que disposant de seulement 3.2 millions de followers (en cumulant ses abonnés sur Facebook, Twitter et Instagram), Ninja a été beaucoup plus actif que les membres du top 10 d’autant que ses publications ont généré un engagement bien plus fort.
A noter que le site comptabilise une progression de 2.4 millions d’abonnés pour Ninja au cours du mois de Mars, ce qui explique notamment son incroyable progression dans le classement, passant de la 59e place à la 3e depuis février.
Alors que l’audience des streams est généralement le moyen le plus souvent utilisé pour mesurer l’impact des compétitions Esport, le niveau des taux d’engagement sur les réseaux sociaux est également un agrégat intéressant afin d’évaluer la popularité des organisations ou de joueurs.
Tous les patchs Fortnite |