Fortnite : Quatre joueurs NA bannis en FNCS pendant 60 jours
Ce week-end avait lieu la première série de qualification pour la Fortnite Champion Series partout dans le monde. En Europe, tout s'est assez bien déroulé avec quatre duos francophones dans le top 20, mais en NAE... Quatre joueurs ont été suspectés de team-up par leurs adversaires ; la sanction a été nette et précise puisque Epic Games les a bannis pendant 60 jours.
Ces joueurs sont Kreo & Bucke ainsi que Keys & Slackes, assez connus en NA. Dans cet article, on vous explique pourquoi ils ont été bannis et pourquoi la sanction est aussi dure !
- À lire aussi | Résultats et classements des FNCS EU
Kreo, Bucke, Keys et Slackes bannis de Fortnite
Tricher en tant que joueur pro ou montres des activités interdites en tant que créateur de contenu sont rarement de bonnes idées. Epic Games n'en est pas à son coup d'essai concernant les bannissements et est assez stricte à ce propos. C'est pour cela que ce week-end, après avoir vu que deux duos se sont aidées dans des parties officielles, des sanctions ont été prises.
Dans le tweet de Bizzle ci-dessous, on peut voir les deux duos s'infliger des dégâts au même endroit de la carte, sans jamais se tuer. La raison ? Ils ne veulent pas prendre de dégâts par la storm-surge, mécanique présente dans les parties compétitives. Cette mécanique permet de tuer les joueurs qui n'infligent pas assez de dégâts et qui auraient envie de simplement se cacher. Avec cette stratégie, aucun souci puisque les joueurs s'attaquent sans se tuer et, puisqu'ils sont proche de Slurpy Swamp, peuvent très rapidement remonter leurs points de vie.
Kreo and Bucke TEAMING with Keys and Slackes to get Storm Surge on each other in FNCS. All Players should be banned for rest of FNCS pic.twitter.com/CSo6DAyceX
— Bizzle (@Ghost_Bizzle) March 23, 2020
Les quatre compères avaient déjà essayé cette stratégie lors de la semaine de Warm-up de FNCS, ils n'en sont donc pas à leur coup d'essai. Mais ce week-end était certainement leur dernier à utiliser un tel stratagème. Leur 1ère et 2e place ont été annulées et les joueurs ont été bannis 60 jours.
Un bannissement trop rapide ?
Sur les réseaux sociaux, les joueurs ont bien évidemment répondu à cette annonce. Ils reprochent à Epic Games le fait de ne pas avoir pu se défendre et expliquer les différents clips qui font le tour de la toile.
Dans un tweetlonger, Bucke, joueur Envy affirme que chaque duo a sa technique / sa route pour ne pas prendre de dégâts de la stormsurge. Pour eux, étant donné qu'ils sont proche de Slurpy, ils peuvent recevoir et infliger des dégâts très facilement s'ils voient d'autres duos. Pour lui, il n'y a donc pas eu de teamup, juste une rencontre perpétuelle entre deux duos qui ont leur route qui se croisent à chaque rotation.
Wish we atleast had the opportunity to explain/defend ourselves without everyone hopping on the bandwagon.
— Kreo (@KreoFN) March 23, 2020
Also wish Fortnite did some sort of an investigation/asked us questions
?
Pour le moment, il n'y a pas eu de réponses d'Epic Games aux requêtes des joueurs.