Fortnite Saison 2 : Qui est Midas, le roi mythologique dont tout le monde parle avec les teasers d'Epic Games ?

Depuis un récent teasing de la part de Epic Games pour la saison 2 de Fortnite, certains joueurs parlent d'un certain Midas...
Les Sims 4 À la vie, à la mort
30%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

L'or commence à se propager de plus en plus sur Fortnite et les récents teasers concernant la nouvelle saison 2 du chapitre 2 ne font que penser que cet élément aura une place prépondérante dans la suite du jeu. Aujourd'hui, Epic Games a posté une nouvelle image sur ses réseaux sociaux qui a mis la puce à l'oreille aux dataminers et aux joueurs de Fortnite.

En combinant différentes lettres présentes sur les teasers, on arrive à créer le mot Midas. Peut être que ce mot ne vous parle pas, mais il s'agit d'un roi de la mythologie grecque qui avait la particularité de changer tout ce qu'il touchait un or... Ce qui collerait avec les différents éléments visuels de Epic Games sur la communication autour de la saison 2 basée sur l'or.

midas-or-fortnite

Montage publié sur Twitter par Yanteh (crédits)

Midas touche quelque chose et le transforme en or

Il n'y a pas que ce montage publié ci-dessus qui fait penser à la présence ou à l'inspiration de Midas. Dans certaines images postées par Epic Games, on peut remarquer une empreinte étrange en or. Beaucoup de personnes pensaient qu'il s'agissait d'un clin d'oeil au skin Oro qui n'est pas encore sorti, mais finalement, cela serait peut être une ruse de la part de l'éditeur de Fortnite.

Mikey l'a d'ailleur remarqué et a posté cette comparaison entre les deux images : à gauche celle de Epic Games, à droite une image officielle de la Midas Touch.

Ce ne serait pas la première fois que Midas est présent dans les jeux vidéo. En 1996, on a pu voir la main du roi Midas dans Tomb Raider et plus récemment, en 2010, dans le jeu God of War : Ghost of Sparta. Dans cet opus, Kratos fait un appel aux dieux de Midas afin de marcher sur de la lave, transformée en or.