Fortnite Saison 6 : Patch 6.0, infos et nouveautés
Passe de combat, compagnons, pierres d'ombre, nouvelles villes, tant de changements arrivent avec la mise à jour 6.00 de Fortnite !
Vidéo d'annonce de la saison 6
Nouveautés
Compagnons, des familiers dans Fortnite | Pierres d'ombre, les pierres de la saison 6 |
Passe de combat saison 6 | Changements apportés à la carte |
Armes et objets
→ La grenade répulsive, le pistolet-mitrailleur à silencieux, la mitrailleuse légère, le rebondisseur et l'explosif télécommandé ont été remisés.
- Les armes et objets remisés lors de la mise à jour 6.0 restent tous disponibles en mode Terrain de jeu pour le moment.
→ Il est désormais possible d'augmenter l'élan donné par le cramponneur. Quand il touche un objet en mouvement (véhicule, joueur), l'élan de cet objet est ajouté au vôtre.
- Cela n'est valable que pour accroître votre élan. Vous ne pouvez pas en perdre.
→ Le nombre de charges du cramponneur a été réduit de 15 à 10.
→ Les dégâts du fusil à pompe double ont été réduits de 143/150 à 114/120.
→ Les chances de trouver un pistolet double en tant que butin au sol ont été réduites de 1,49% à 0,88%.
Corrections de bugs
→ Les joueurs ne seront plus projetés avec plus de force que prévu quand ils utilisent le cramponneur dans un véhicule.
→ Utiliser un cramponneur tout en utilisant un tremplin ne causera plus de problèmes de fonctionnement de l'inventaire.
→ La moitié supérieure du modèle de votre personnage ne traversera plus les murs quand vous utiliserez le cramponneur en étant accroupi.
→ Correction d'un problème visuel à cause duquel la ventouse pouvait rester visible sur le cramponneur alors que le projectile était toujours actif.
→ Le cramponneur ne vous empêchera plus de changer d'équipement si vous l'utilisez tout en changeant d'arme.
→ Le timing de l'animation de rechargement du fusil de sniper lourd a été ajusté pour mieux correspondre au moment où la balle est chargée.
→ La force appliquée quand vous tirez sur un véhicule avec un fusil à pompe a été réduite.
Jouabilité
→ Lancez le matchmaking en ayant choisi votre méthode de contrôle de prédilection. Vous serez associé à des joueurs utilisant la même méthode de contrôle que celle indiquée sur le bouton Jouer ou Prêt.
- Si vous lancez le matchmaking avec un clavier et une souris, vous serez placé dans la même file de matchmaking que le PC. Ensuite, vous pourrez néanmoins passer à la manette en cours de partie si vous préférez.
- Si vous lancez le matchmaking avec une manette, vous resterez dans la file de matchmaking normale de votre plateforme, et vous ne pourrez pas passer au clavier et à la souris pendant la partie.
→ Associations de touches personnalisées à la manette : vous choisissez désormais votre configuration via un menu sur la gauche de l'écran.
- Après avoir sélectionné Personnalisé, les touches de la manette apparaissent à droite du menu. Sélectionnez une touche pour ouvrir la liste des actions pouvant être associées à cette touche. (Remarque relative à la version française : il se peut que le bouton « Personnalisé » soit désigné par erreur sous la mention « Mode canapé ».)
- Sur cet écran, vous pouvez désormais passer d'un mode à l'autre (combat, construction) avec les gâchettes de la manette. Quand vous affichez le mode combat ou construction, les actions propres à ce mode et les actions communes aux deux modes apparaîtront dans la liste d'actions.
→ Changements des cercles de tempête
4e zone sûre
Le temps d'attente est réduit de 90 secondes à 80 secondes.
La durée de rétrécissement augmente de 60 secondes à 70 secondes.
5e zone sûre
Le temps d'attente est réduit de 90 secondes à 70 secondes.
La durée de rétrécissement augmente de 40 secondes à 60 secondes.
6e zone sûre
Le temps d'attente est réduit de 60 secondes à 30 secondes.
La durée de rétrécissement augmente de 30 secondes à 60 secondes.
7e zone sûre
Le temps d'attente est réduit de 45 secondes à 20 secondes.
La durée de rétrécissement augmente de 25 secondes à 50 secondes.
Le rayon augmente de 1250 à 1650.
8e zone sûre
Le temps d'attente est réduit de 30 secondes à 15 secondes.
La durée de rétrécissement augmente de 25 secondes à 40 secondes.
Le rayon augmente de 625 à 1090.
9e zone sûre
Le temps d'attente est réduit de 30 secondes à 15 secondes.
La durée de rétrécissement augmente de 25 secondes à 40 secondes.
→ Désormais, les cercles mouvants de fin de partie se déplacent 50% plus loin par rapport à la précédente zone sûre.
→ Le klaxon de la voiturette tout-terrain est désormais associé à la touche bas, afin de permettre la course automatique.
→ Les pièges ne peuvent plus être placés sur les grillages.
Corrections de bugs
→ Augmentation de la précision et de la fréquence des valeurs de rotation envoyées sur le réseau afin que les changements de rotation et de visée des autres joueurs paraissent plus fluides.
→ Des améliorations ont été apportées pour que les joueurs ne semblent plus trembler, notamment lors de la chute libre.
- Ce problème était provoqué par l'envoi de valeurs d'accélération incorrectes sur le réseau.
- C'est aussi à cause de cela que les autres joueurs semblaient utiliser la mauvaise animation de chute libre.
Performances
→ Optimisation du rendu des textures sur Switch. Les performances du processeur et de la carte graphique s'étant améliorées, le jeu est plus fluide et le rendu de la résolution est supérieur.
→ Optimisation des performances quand de nombreux joueurs sont à l'écran.
→ Optimisations des threads.
- Cela améliore les mouvements des ravitaillements.
→ Amélioration des performances et de la mémoire pour les appareils Android utilisant Vulkan.
- Cela affecte le S9+ sur Adreno et les variantes du Note 9 sur Adreno.
→ Optimisations de la mémoire sur mobile afin de réduire le risque de subir des performances réduites lorsque de nombreuses applications sont lancées en fond.
Son
→ Les joueurs peuvent désormais choisir leur piste musicale dans le casier. Vous pouvez en déverrouiller de nouvelles dans le Passe de combat de la saison 6.
→ Le traitement des bruits de pas a été modifié afin d'ajouter plus de contraste entre les sons venant du dessus et ceux venant du dessous. Désormais, s'ils viennent du dessous, les bruits de pas émettent davantage d'écho.
- Plus la source des bruits de pas sera éloignée en dessous de vous, plus le son sera grave. Inversement, plus les bruits de pas seront éloignés au-dessus de vous, plus le son sera aigu.
- Le volume des bruits de pas bloqués par le terrain, les bâtiments ou les structures construites par les joueurs a été légèrement augmenté.
- Pour en savoir plus sur les mises à jour de la spatialisation sonore, lisez cet article.
→ Augmentation de la distance à laquelle vous pouvez entendre le son d'ouverture et de fermeture des planeurs.
→ Augmentation de la portée sonore des joueurs en chute libre afin de correspondre à celle des joueurs en planeur.
→ Ajout d'un effet Doppler au bruitage des planeurs.
- Cela crée le même effet que lorsque la sirène du camion de pompiers s'approche puis s'éloigne de vous.
Corrections de bugs
→ Correction et ajout de bruitages pour les pioches Ventouse et Cupidon sur mobile et Switch.
Interface
→ Mise à jour de l'agencement du casier afin d'accueillir davantage de types d'objets.
Corrections de bugs
→ La fenêtre d'achat sur l'écran du Passe de combat n'indiquera plus brièvement des informations incorrectes lors de son ouverture.
→ Les en-têtes de défis n'indiqueront plus un nom de catégorie et un style incorrects lors du défilement.
Art et animation
→ Améliorations de la représentation de la tempête. Les effets de pluie et d'orage sont de plus en plus puissants au fur et à mesure que la tempête s'intensifie.
Corrections de bugs
→ Un changement visuel mineur a été apporté au tissu sur les bras de la tenue Guitariste.
→ Cela corrigera des problèmes graphiques lors de certaines animations et emotes.
Système de rediffusions
→ Il est désormais possible d'ajuster la vitesse de la rediffusion à la manette lorsque l'interface est cachée.
→ L'intitulé « Effets haute qualité » a été déplacé sur les paramètres de lentille. Cache automatiquement certains paramètres d'ouverture et de mise au point si l'effet de profondeur de champ n'est pas activé.
→ Les rediffusions utilisent désormais les bonnes touches indiquées dans les paramètres.
→ Inversion des directions par défaut de la caméra à la troisième personne afin de rendre les contrôles plus cohérents avec les autres caméras.
Corrections de bugs
→ La caméra troisième personne fonctionne désormais lorsque l'axe Y est inversé.
→ Alt n'ouvre plus l'écran d'inventaire pendant une rediffusion.
→ Le bouton d'avance rapide n'arrête plus de fonctionner lorsque la rediffusion est en pause.
→ Les barres de PV ne s'animent plus de manière incorrecte lorsqu'elles sont activées dans les rediffusions.
→ Les barres de PV ne deviennent plus vertes quand un joueur K.-O. est éliminé.
→ Les caméras de type suivi ne changent plus de cible chaque fois que la barre de temps change ou est actualisée.
→ La position de la caméra de type drone attaché est désormais correcte après réinitialisation ou actualisation de la barre de temps.
Mobile
→ Les bulles d'aide apparaissent désormais de manière plus cohérente dans la partie.
Corrections de bugs
→ La vitesse de rotation du missile guidé est désormais cohérente avec les autres plateformes.
→ Les contrôles tactiles de la carte fonctionnent désormais correctement.
→ Les paramètres graphiques s'affichent désormais correctement sur Note 9.
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