Fortnite : Stats sur les joueurs, temps de jeu, dépense moyenne, plateforme préférée
On le sait, le succès de Fortnite ne se mesure pas seulement en nombre de joueurs, mais également par les revenus réalisés par le jeu. Après avoir dépassé son rival PUBG en février et obtenu des records mensuels à partir de mars, le jeu d’Epic Games a également réalisé d’excellents scores (100 millions de dollars) via sa version mobile. Ces résultats s’expliquent par un modèle très performant qui pousse les joueurs à dépenser régulièrement de petites sommes, comme le démontre une étude réalisée par LendEDU (source en anglais), qui estime que 68,8 % des joueurs ont dépensé de l’argent au moins une fois pour du contenu en jeu.
D’après une étude statistique réalisée auprès de 1000 joueurs américains de Fortnite, le site obtient les chiffres suivants :
→ 68,8 % des joueurs ont acheté au moins une fois un élément du jeu (skin, passe de combat) ;
→ Parmi ces joueurs, la somme totale dépensée sur le jeu est en moyenne de 84,67 $ ;
→ Pour 36,78 % de ces joueurs, c’est la première fois qu’ils ont dépensé de l’argent pour du contenu dans un jeu vidéo ;
→ 79,51 % des joueurs ont acheté au moins un Passe de combat à 10 $ ;
→ A noter que 25,3 % des joueurs de Fortnite payent également des abonnements Twitch.
La boutique quotidienne de Fortnite est un des éléments les plus rentables du jeu
L’étude analyse aussi le temps de jeu et les habitudes des joueurs de Fortnite :
→ 61,9 % des joueurs de Fortnite joueraient moins de 10 heures par semaine ;
→ 42,2 % d’entres eux joueraient principalement sur PlayStation 4, contre 35,2 % sur Xbox One et uniquement 13,9 % sur PC
→ 27,3 % des joueurs interrogés affirment que Fortnite est le seul jeu auquel ils jouent actuellement.
A noter que l’étude a été réalisée aux Etats-Unis en utilisant un échantillon de 1000 joueurs de Fortnite. Celle-ci a été produite entre le 30 mai et le 5 juin, ce qui explique que la Nintendo Switch n’est pas présente dans la partie plateforme. Il est également important de noter qu’avec plus du tiers des joueurs préférant la PS4 aux autres plateformes, la décision de Sony de retirer le crossplay (après l’étude) devrait avoir sérieusement changé les résultats de cette étude.
Nos guides pour vos défis | Tous les datamings de Fortnite |