Fortnite Summer Skirmish Series : Bugs et problèmes sur la semaine 1, Epic Games s'explique

Les Summer Skirmish Series ont commencé la semaine dernière, mais quelques imprévus ont gâché une partie de la soirée. Epic Games a donc décidé de parler un peu plus longuement de tout cela.
Les Sims 4 À la vie, à la mort
30%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Officiellement débutés le 14 juillet dernier, les Summer Skirmish Series de Fortnite ont dû faire face à de nombreux lags pendant l'événement. Ces problèmes ont déjà été relevés lors de différents tournois non-officiels, que ce soit en LAN (DH, Occitanie...) ou en offline avec les tournois War Legend pour ne citer qu'eux. Epic Games est revenu sur cette première édition.

Vers une amélioration des tournois ?

En effet, cashprize oblige, les joueurs adoptent une façon de jouer différente de leurs parties traditionnelles. Ils jouent bien plus prudemment, les éliminations sont moins nombreuses et l'afflux de joueurs en fin de partie surcharge le serveur. Epic Games explique que « là où il n'y a normalement que 10 joueurs en vie, il y en avait 50 en Summer Skirmish ». et que « là où le vainqueur est normalement désigné, il restait 30 joueurs en vie ». Des nombres importants qui expliquent donc les problèmes rencontrés par les serveurs.

Vers une amélioration des tournois ?
Nombre de joueurs restants par rayon du cercle
(orange : Skirmish - 50 joueurs / Bleu : duos normal - 10 joueurs)

Vers une amélioration des tournois ?

Nombre de joueurs restants sur la durée (orange : Skirmish / Bleu : duos normal)

Il ne faut également pas oublier les constructions, très présentes et qui ont un impact sur les serveurs, encore plus en fin de partie où les joueurs s'enferment dans d'étroits couloirs de métal pour attendre que les zones avancent.

Face à ces problèmes, Epic Games n'a pas de solution immédiate. Le format des Skirmish Series va être modifié pour la semaine 2 de compétition, passant de parties privées à des parties publiques. Les performances des joueurs seront évaluées afin d'apporter des améliorations aux parties privées pour la semaine 3. Côté format, aucune information, il est possible que l'éditeur décide de davantage récompenser les éliminations, bien qu'il précise que le but premier de la survie est de réaliser un top 1.

Vers une amélioration des tournois ?
Vers une amélioration des tournois ?
Nos guides pour vos défis Fortnite Tous les dataminings de Fortnite