Halloween dans Fortnite : Retour sur les deux dernières années
Epic Games a pour habitude de mettre en place des événements spéciaux dans Fortnite, et s'il y a bien un événement que l'éditeur n'a jamais oublié, c'est Halloween. Cette année encore, Epic Games prévoit de célébrer cette fête comme il se doit, mais avant ça, retour sur les Halloween des deux dernières années !
Le premier Halloween de Fortnite était en Saison 1
Retour en octobre 2017, au patch 1.8. C'est la première année qu'Epic Games fêtait Halloween dans son jeu, en y ajoutant un patch sur cette thématique. Pour l'occasion, du nouveau contenu avait été ajouté. On y retrouvait des skins Halloween temporaires : les célèbres skins « Soldat au crâne » et « Soldat goule », mais aussi le skin d'arme « Faucheuse ». Ce skin était appliqué sur la pioche.
Le lance-roquette est une arme qui a également eu le droit à sa customisation, il s'est transformé en citrouille pour la fête !
Le Battle Royale venait à peine de sortir (un mois plus tôt), il n'y a donc pas eu de modification majeure dans le jeu hormis quelques skins et une customisation de la carte et de l'interface du jeu. Il a fallu attendre Halloween 2018 pour plus de terreur !
L'événement Cauchemars dans Fortnite
La saison 6, en octobre 2018, a permis de voir l'arrivée de l'événement Cauchemars dans le jeu. L'arrivée d'Halloween dans Fortnite s'était faite progressivement, avec d'abord des éléments décoratifs qui sont apparus avant même le début de l'événement. Les joueurs pouvaient retrouver des toiles d'araignées et des araignées géantes à Pleasant Park, ainsi que des fantômes à Tilted Towers.
Suite à ça, le patch 6.20 a fait son apparition, et les choses sérieuses ont débuté. Le mode de jeu Cauchemars (ou Fortnitemares en anglais) est arrivé, et les joueurs devaient se défendre contre des monstres ou des fragments de cube que le Cube faisait apparaître. Ces démons, ces brutes, ces zombies et ces fragments avaient des chances de laisser du butin derrière eux, et les vaincre pouvaient rapporter un peu de bouclier.
Pour l'événement, le lance-citrouilles a fait son retour, et une nouvelle arme a fait son arrivée ! Il s'agissait de l'arbalète du chasseur de démons, qui était à durée limitée pour Halloween.
Nous attendons avec impatience de voir ce que le jeu nous réserve cette année pour Halloween, et des skins ont déjà fuité à ce sujet !