Patch 4.3 Fortnite : nouveautés et bugs, arrivée des chariots
Une maintenance a eu lieu ce mercredi 30 mai pour l'arrivée du patch 4.3 de Fortnite. Les défis quant à eux ne seront disponibles que le jeudi.
C'est l'heure de faire les courses ! Ou, en tout cas, la course. La mise à jour 4.3 ajoute les chariots de supermarché dans Battle Royale. Faites une folle virée seul ou avec un ami pour vous couvrir.
Les nouveautés
Chariots de supermarché | Champignons |
Mode Blitz v2 | Mode équipes de 20 v2 |
Général
→ Construction turbo : les structures se construisent plus rapidement une fois la première structure placée.
- Votre première structure est construite 0,15 seconde après avoir maintenu la touche (inchangé), et toute structure supplémentaire construite grâce à la construction turbo est placée après 0,05 seconde.
- Cela corrige le problème qui faisait qu'une structure n'était parfois pas placée lorsque vous construisiez rapidement.
- La raison expliquant la différence de délai entre la première structure (0,15 s) et celles construites grâce à la construction turbo (0,05 s) est que cela donne le temps aux joueurs de changer de type de structure ou de pivoter les pièces.
→ Ajout de la possibilité d'activer ou désactiver la « Visée assistée en mode modification » dans les paramètres.
- Cette fonction était activée en permanence pour les joueurs utilisant une manette. Vous pouvez désormais choisir de la désactiver.
- La visée assistée en mode modification attire votre visée vers le carré de construction le plus proche et confine partiellement votre viseur sur la pièce de construction modifiée.
→ Les écrans de chargement de Sauver le monde et Battle Royale sont désormais différenciés une fois le mode sélectionné.
Corrections de bugs
→ La construction turbo n'est plus annulée quand vous sélectionnez un piège à mettre sur une nouvelle structure dans votre barre de raccourcis.
→ L'effet sonore indiquant que les ressources sont épuisées ne se déclenche plus à répétition quand vous essayez d'utiliser la construction turbo alors que vous n'avez plus de ressources.
→ Les barres du menu ne s'arrêtent plus de fonctionner à la manette après l'apparition d'une bulle d'aide.
→ Quand votre sac à dos est rempli, cela ne fait plus disparaître les objets ramassés quand ils sont posés au sol.
→ Correction de problèmes lors de la visée en diagonale à la manette.
- La commande du joystick n'était pas correctement interprétée comme une rotation de la caméra, ce qui faisait qu'elle n'atteignait jamais son angle de rotation maximum quand vous visiez en diagonale.
- Les courbes de maniement de la caméra ont également été légèrement ajustées pour prendre en compte le changement de vitesse de visée en diagonale.
→ Correction de l'ajustement des déplacements du joueur lors de l'atterrissage après un saut après avoir activé le sprint en étant en l'air.
→ Correction d'une source de plantage qui pouvait survenir lors de la déconnexion.
→ Correction d'un problème qui faisait apparaître des traces noires sur les autres joueurs situés au loin.
Corrections de bugs
→ La jauge de carburant du réacteur dorsal apparaît désormais correctement quand vous passez à un réacteur dorsal différent.
→ Les pièges n'attendent plus que la construction de la structure sur laquelle ils sont posés soit terminée avant de pouvoir se déclencher.
→ Les distributeurs automatiques ne peuvent plus être détruits par les explosifs télécommandés.
A venir... | A venir... |
Mode Blitz v2 | Mode équipes de 20 v2 |
Corrections de bugs
→ Les tirs du fusil à pompe ont été ajustés pour limiter les situations où ils touchent l'environnement au lieu des joueurs.
→ Les coffres au trésor ouverts n'apparaissent plus comme étant fermés quand ils sont regardés de très loin.
→ Les joueurs font désormais face à la bonne direction quand ils sautent du bus de combat.
→ Vous ne pouvez plus infliger de tirs dans la tête à travers le corps des joueurs K.-O.
→ Les tirs sur le haut de la poitrine et le cou ne comptent plus comme des tirs dans la tête.
→ Les objets qui tombent de la carte ne se téléportent plus vers le joueur le plus proche.
→ Les ravitaillements n'entrent plus en collision avec les objets au sol lorsqu'ils atterrissent.
→ Les effets visuels n'apparaissent plus en retard lors de l'ouverture des ravitaillements.
Performances
→ Optimisation majeure de l'interface de fin de partie, afin de réduire les saccades lors de l'élimination.
→ Correction d'un problème qui faisait que les pièges et les armes étaient retirés par erreur de la mémoire entre les parties, ce qui provoquait des saccades lors de la partie.
→ Optimisations graphiques majeures de l'occlusion ambiante à distance sur PC, PS4 Pro et Xbox One X.
→ Optimisations graphiques de la transparence dans toutes les scènes sur consoles.
→ Des améliorations ont été apportées au chargement des matériaux. Cela accélérera le chargement continu des structures et des personnages, et réduira les saccades.
→ Réduction de l'impact sur le processeur des déplacements des personnages simulés par le réseau, en particulier ceux qui sont invisibles ou très éloignés du joueur.
Son
→ Amélioration du rythme des bruits de pas sur la terre et l'herbe, afin qu'ils soient plus cohérents.
Corrections de bugs
→ L'effet sonore des grenades qui rebondissent ne s'entend plus après l'explosion de la grenade.
Interface
→ Le mode diffuseur dissimule désormais votre nom auprès des autres joueurs.
→ Les modes à base d'équipes de grande taille (par exemple, le 50 vs 50) sont désormais sélectionnés par défaut pour les joueurs débutants, si l'un d'eux est actuellement disponible.
Corrections de bugs
→ La vitesse de rotation des objets dans le casier et dans la boutique n'est pas basée sur le paramètre de sensibilité de la manette ou de la souris.
→ Vous pouvez désormais zoomer sur la carte avec la manette.
→ Vous pouvez désormais personnaliser la touche utilisée pour ouvrir la carte grand format en mode spectateur.
→ La touche associée aux emotes dans le casier fonctionne désormais comme prévu.
→ Le niveau et l'expérience du joueur n'apparaissent plus à 0 dans l'écran des statistiques quand vous êtes éliminé.
→ Le score du joueur et les gains d'EXP disparaissent désormais du bas de l'écran des statistiques après la fin de la partie.
→ Le décompte des objets à usage unique apparaît désormais dans tous les cas.
Art et animation
→ Des animations de tir spéciales ont été ajoutées pour le fusil de chasse sur le joueur et l'arme.
→ Un effet visuel se déclenche désormais quand un joueur rejoint ou quitte le groupe, ou change de tenue dans le salon précédant la partie.
→ Les animations lors du K.-O. ont été légèrement mises à jour.
Corrections de bugs
→ Tenir des objets à usage unique en utilisant le réacteur dorsal ne provoque plus de problèmes d'animation.
→ L'animation de saut pendant que vous mangez des objets du décor a été corrigée.
Système de rediffusions
→ Les contrôles du drone de rediffusion sont plus fluides.
→ Ajout d'une option permettant de conserver les paramètres de caméra quand vous changez de caméra.
→ Modification de l'ordre de tri du navigateur de rediffusions. Les rediffusions obsolètes ou corrompues apparaissent désormais au pied de la liste.
Mobile
→ LA DISCUSSION VOCALE EST ARRIVÉE !
- La discussion vocale avec votre groupe peut être activée dans les paramètres. Appuyez pour parler avec vos équipiers !
- Cette fonction est toujours en cours de développement, alors dites-nous ce que vous en pensez.
→ La modification de la forme de l'escalier fonctionne désormais de manière plus cohérente.
Corrections de bugs
→ Corrections générales des commandes tactiles, afin de mieux s'adapter aux différents types de doigts.
→ Les indicateurs de trajectoire n'apparaissent plus lorsque vous êtes K.-O.
→ Les PV des ravitaillements se mettent désormais correctement à jour quand ils sont endommagés.
→ Correction d'un problème qui empêchait les joueurs de télécharger Fortnite, même s'ils avaient suffisamment d'espace libre.
→ Correction d'un problème qui faisait que toucher la barre de raccourcis quand le changement d'armes était indisponible pouvait bloquer l'inventaire sur la mauvaise arme.
Défis de la semaine 5 | |
Défi : Carte à Greasy Grove | |
Défi : Faire monter la boule de Disco | |
Défi : Coffres à Dusty Divot |