Goat Simulator utilise des images du leak de GTA 6 dans sa dernière pub, Rockstar réagit !

Il y a quelques mois GTA 6 a subi un énorme leak. Alors quand Goat simulator a réutilisé des images pour une pub, ça n'a pas plu à Rockstar !

Alors que tout le monde attend avec impatience l'arrivée de GTA VI, un leak massif a eu lieu il y a quelques mois de cela. On a eu des tonnes d'images et de vidéos du jeu. Ce leak, il n'a pas fait rire du tout Rockstar Games qui a pris des mesures rapidement. 

Ainsi, l'auteur présumé de ce leak a été arrêté quelques jours plus tard. Rockstar Games risque même de le poursuivre et les conséquences pour lui pourraient être graves. Malgré cela, Goat Simulator s'est dit que c'était une bonne idée de réutiliser des images de ce leak. 

Dragon Ball: Sparking! ZERO
24%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Cette pub qui ne passe pas du côté de Rockstar Games ! 

Pour bien comprendre cette histoire, il faut déjà voir que Goat Simulator est une licence qui a l'habitude de faire une communication déjantée et parfois même un peu provocante. Alors, pour la fin d'année, ils se sont lâchés. 

Avec la sortie récente du troisième opus, ils ont créé une nouvelle publicité. Dans celle-ci, un PNJ du jeu est interrogé sur son métier et à un moment, il indique que sa carrière s'est envolée depuis qu'il a participé au développement de GTA 6

Goat-Simulator-3

C'est à ce moment-là qu'en fond, nous avons eu le droit à quelques images du jeu. Problème, celles-ci proviennent directement du leak dont nous vous parlions en début d'article. 

Autant vous dire que cela n'a clairement pas plu à Rockstar Games. En effet, au bout de quelques heures seulement, cette publicité de Goat Simulator était tout bonnement supprimée de Twitter et YouTube pour une réclamation de droits d'auteur. D'ailleurs, si certains ont depuis essayé de la partager de nouveau, à chaque fois, elle s'est rapidement faite supprimée. 

Mais outre ce buzz autour de Goat Simulator, est-ce que Coffee Stain n'aurait pas été trop loin avec cette publicité ? Comme on vous le disait, Rockstar Games n'a pas du tout apprécié le leak.

Ils pourraient par exemple décider de poursuivre l'entreprise pour avoir utilisé ces images dans une vidéo promotionnelle pour leur propre jeu. Quoi qu'il en soit, si l'idée derrière cette publicité était de faire parler de Goat Simulator 3, on peut dire que le pari a été réussi tant cette histoire a fait couler de l'encre !

Rejoignez notre serveur Discord FR sur GTA et suivez-nous sur Twitter pour suivre nos actus et poser vos questions !

Bouton cadeau GTA