Le FBI enquête sur l'affaire Rockstar et des leaks de GTA 6
Depuis quelques jours, le prochain jeu de Rockstar Games fait beaucoup parler de lui. En effet, plus de 90 vidéos de GTA 6 ont fuité sur internet, avec une seule personne à l'origine de ces leaks. De nombreuses rumeurs ont circulé à ce sujet par la suite, comme le fait que le hacker tentait de négocier avec Rockstar Games !
C'est ce lundi 19 septembre que Rockstar Games a communiqué officiellement au sujet de ces leaks, expliquant notamment qu'ils sont déçus que le jeu ait été dévoilé de cette manière. Cependant, l'éditeur ne compte pas se laisser faire par ce hacker, puisqu'il est actuellement en contact avec le FBI et le Département de la Justice des US.
Rockstar Games en contact avec le FBI suite aux leaks de GTA 6
C'est ce week-end qu'a eu lieu le leaks du contenu de GTA 6, mais pas seulement ! Quelques jours auparavant, l'entreprise Uber a également été victime de hack, probablement de la part de la même personne. C'est dans un communiqué officiel d'Uber (source) qu'on apprend que les deux entreprises, Uber et Rockstar Games, sont désormais en étroite collaboration avec le FBI et le Département de la Justice des US à ce sujet.
Uber and Rockstar Games are in close coordination with the FBI and US Department of Justice amid both companies being hacked.
— Ben (@videotech_) September 19, 2022
The group known as Lapsus were seemingly involved with the attacks which have previously targeted Microsoft & Nvidia in 2022.https://t.co/VVrGsA2ljJ pic.twitter.com/1Dv3rXnsrb
Il y a donc de fortes chances pour que le hacker soit retrouvé, et que des mesures soient prises pour le pénaliser dans les jours ou semaines à venir. Pour le moment, nous ne savons rien de plus à ce sujet, mais il est possible que d'autres communiqués aient lieu si il y a du nouveau !
Rejoignez notre serveur Discord FR sur GTA et suivez-nous sur Twitter pour suivre nos actus et poser vos questions !