H1Z1, succès pour la phase Beta sur PS4
Dans la guerre du Battle Royale, H1Z1 fait figure du précurseur dépassé suite aux sorties successives de PUBG puis de Fortnite. Afin de revenir dans la course, Daybreak a décidé de sortir son jeu sur PS4. Or, si la phase Beta du jeu (désormais gratuit) a attiré près de 1.5 million de joueurs en deux jours, celle-ci a connu des problèmes de stabilité en raison de la popularité de l’évènement.
[PS4 Open Beta] A huge THANK YOU to the 1,500,000+ of you who have joined us in The Arena since the #H1Z1 Open Beta launch on #PS4 yesterday! We're continuing to work to resolve login and purchase issues, and are committed to bringing you a pure battle royale experience. pic.twitter.com/kj9tP5BaLt
— H1Z1 (@H1Z1) May 24, 2018
Il faut dire qu’après avoir perdu l’extrême majorité de ses joueurs durant l’année 2017, Daybreak ne s’attendait pas à un tel engouement. Si celui-ci s’explique principalement par l’aspect free-to-play du jeu, il est probable que les joueurs de la Playstation aient voulu tenter une expérience différente de Fortnite, actuellement le seul Battle Royale sur la console japonaise.
Reste désormais à voir si le studio arrivera à convertir ce bon départ en une importante base de joueurs dans le futur, un élément majeur qui pourrait permettre à Daybreak de maintenir le développement d’H1Z1 et de sa Pro League.