Hearthstone : Le Danemark remporte les Hearthstone Global Games 2019

Les Hearthstone Global Games viennent tout juste de s'achever et ont ainsi désigner le Danemark comme vainqueur de la compétition.
Dragon Ball: Sparking! ZERO
24%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

En octobre dernier Blizzard annonçait le nouveau format des Hearthstone Global Games (HGG), un format bien connu de la scène esport d'Hearthstone, qui se sont déroulés tous les week-end depuis le 15 novembre. C'est dans la nuit de dimanche à lundi qu'a eu lieu la finale entre l'équipe du Danemark et l'équipe du Royaume-Uni.

Le Danemark sort vainqueur des HGG 2019

C'est donc au terme d'une finale serrée qui s'est terminée en 3-2, que le Danemarke remporte ces Hearthstone Global Games 2019. Frederik « FreddyB » Bohé et Frederik « Furyhunter » Møller on ainsi gagné la somme de 20000$. Dans une interview accordée à Blizzard après leur victoire, les deux joueurs ont tenu à souligner le fait que jusqu'à présent le Danemark n'était jamais sorti des phases de groupe et pour leur première sortie, la nation scandinave a réussi à remporter le tournoi.

freddyB-furyhunter-hgg
Frederik « FreddyB » Bohé et Frederik « Furyhunter » Møller sont les champions des HGG 2019
(crédits images : Blizzard)

En ce qui concerne les decks joués pendant le tournoi, les deux joueurs ont décidé de parler d'un deck Druide Quête comportant Coup Glorieux de Floup, DES ABEILLES ! et Pyromancien sauvage. Un deck qu'ils ont choisi de protégé tout au long de la compétition et qui a finalement terminé avec un résultat de 5-0. Pourtant pour la finale les joueurs ont choisi des decks Prêtre, Voleur et Paladin mais aussi un deck Chaman qui a cependant été banni par l'équipe du Royaume-Uni.