Interview Hearthstone Unis à Hurlevent avec Chadd Nervig et Nathan Lyons
A l'occasion de l'annonce de la nouvelle extension, nous avons eu le plaisir d'interviewer Chadd Nervig (Senior Game Designer) et Nathan Lyons (Directeur de Production). Sortie de l'extension, nouvelles mécaniques et avis sur l'équilibrage du jeu, retrouvez tous ces sujets dans cet article..
Après plusieurs mois à jouer à Forgés dans les Tarrides, il est déjà temps pour les joueurs de découvrir et de se préparer à la nouvelle extension : Unis à Hurlevent.
Dans une interview accordée à Breakflip à l'occasion de la sortie de l'extension, Chadd Nevig et Nathan Lyons ont pu répondre à plusieurs de nos questions sur la future extension.
-
À lire aussi
Statut de la méta et état du Prêtre
- L'équipe est consciente de la puissance du Prêtre et compte réagir (notamment avec les nerfs dès la semaine prochaine).
- Ils ne sont pas trop inquiets et prévoient de diversifier la classe avec la prochaine extension dans une version plus agressive avec la nouvelle légendaire.
- Leur mot d'ordre est vraiment d'écouter les joueurs. Si un deck n'est pas amusant ou frustrant pour eux, les développeurs réagiront.
- L'équipe a vraiment une volonté plus marquée de réagir plus vite, pour éviter un lassement des joueurs, tout en offrant la possibilité de jouer un maximum de decks différents.
Le prêtre domine actuellement la méta
Nouvelles mécaniques : quêtes et montures
- Les cartes "Echangeables" sont accessibles à toutes les classes du jeu.
- Le jeu comptera 6 cartes avec le nouveau mot-clé "Montures".
- Les quêtes sont découpées en trois étapes qui offrent chacune une récompense.
- Ces dernières commencent directement dans votre main de départ (à la manière des anciennes quêtes).
- Chaque quête offre un gameplay unique et innovant pour les classes. La quête du guerrier (qui n'a pas encore été révélée) a une animation spéciale et est très aggresive !
Lore de WoW et Lore de Hearhstone
- Le lore de World of Warcraft a toujours été très insipirant pour les développeurs d'Hearthstone.
- Malgré tout, les développeurs souhaitent développer une histoire spécifique à Hearthstone. Les mercenaires en sont le parfait exemple.
- Les futures extensions reprendront cette logique et développeront de nouvelles histoires que les joueurs pourront découvrir !
Evolution du jeu au fil du temps
- Les développeurs sont satisfaits de l'avancée du jeu, des retours des joueurs sur les innovations et les nouveaux modes de jeu et de l'équilibrage en général.
- L'équipe ne prévoit pas d'ajouter une nouvelle classe prochainement dans le jeu à cause des difficultés (équilibrage, travail) mais n'exclue pas la possibilité dans le futur !
Power level des decks
- Blizzard est conscient que le power level des decks en ce moment est assez bas.
- Malgré tout, l'équipe ne se fait pas trop de soucis comme la rotation de set est encore récente. La prochaine extension devrait donner aux joueurs un sentiment plus satisfaisant et apporter de la puissance à l'ensemble des classes.
Le power level de Forgés dans les Tarrides est assez faible
Champs de bataille
- Les développeurs prévoient de continuer à développer les compétitions et tournois sur Champs de bataille.
- Si le jeu et les compétitions offrent des signes positifs, les développeurs continueront à créer de nouveaux événements.
- Il n'y a pas d'annonces prévues pour le moment sur Champs de bataille.