Ce bundle lancé en opposition à Hogwarts Legacy récolte plus de 100 000€ !
D'un point de vue commercial, Hogwarts Legacy est un véritable succès. Dès les préventes, le jeu s'arrachait comme des petits pains et battait un à un tous les records.
Forcément, la sortie officielle a été elle aussi une franche réussite et les ventes ont explosé. Pour autant, cela n'a pas calmé les polémiques autour de JK Rowlings et de ses prises de position.
Un bundle pour jouer à des jeux de sorciers sans financer JK Rowlings
Pour bien comprendre toute cette polémique, il faut comprendre que ce n'est pas le jeu en lui-même qui est sujet à polémique, mais plutôt plusieurs personnes autour de celui-ci.
La plus emblématique, c'est bien évidemment JK Rowlings, l'autrice à la base de la licence Harry Potter. Celle-ci a pris plusieurs positions transphobes ces dernières années.
Ainsi, ce que pointent du doigt les partisans du boycott du jeu, c'est qu'en l'achetant, vous allez lui donner de l'argent via les royalties qu'elle va toucher. Ensuite, cet argent servira à financer sa lutte.
La deuxième personne critiquée, c'est Troy Levitt, le lead designer du jeu. Ce dernier a dû quitter le développement de ce dernier après que sa chaîne YouTube remplie de vidéos misogynes et pro-Gamergate ait été découverte.
I know this is just shocking but the lead designer of Hogwarts Legacy is Troy Leavitt, a far right YouTuber who used to make anti-fem and pro GG vids: https://t.co/kDNm9ri9zH pic.twitter.com/w3dDy0YXe4
— Liam Robertson (@Doctor_Cupcakes) February 20, 2021
Pour autant, pour de nombreux fans, se priver d'un jeu tant attendu sur une licence qui a bercé leur enfance est compliqué. Alors, une alternative est née sur la toile sous forme de bundle.
Dans celui-ci, vous retrouvez pour 60$ pas moins de 69 jeux différents sur le thème de la magie. Pris séparément, ces jeux ont un prix de 308$ ce qui fait une belle économie. De plus, il est clairement affiché que ces jeux sont issus de créateurs issus de la communauté LGBTQ+.
Une initiative qui ne fait pas tant de bruit que cela, mais qui monte peu à peu. En effet, le bundle a récemment dépassé le cap symbolique des 100 000$ récoltés.
Alors qu'il reste quasiment 10 jours, nous sommes aujourd'hui à 130 000$ récoltés pour un objectif initial affiché de 192 000$. Il est donc quasiment sûr que cet objectif soit atteint avant la fin.