Hogwarts Legacy : Pourquoi les gobelins n'ont-ils pas de baguettes magiques ?

Le cœur de l'intrigue d'Hogwarts Legacy tourne autour de la révolution gobeline, de puissants magiciens pourtant privés de baguettes magiques !

Comme on vient de vous le dire, le cœur de l'intrigue d'Hogwarts Legacy, c'est une révolution gobeline menée par Ranrok. Mais ce n'est pas la première révolte de ce type. 

D'ailleurs, ce qui vous a peut-être frappé en jouant aux jeux, c'est de voir que malgré que ce soit de puissants sorciers, les gobelins n'utilisent jamais de baguette magique ! On vous explique tout dans cet article. 

Call of Duty: Black Ops 6 - Pack Cross-Gen
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Les gobelins n'ont légalement pas le droit aux baguettes magiques 

Les luttes entre gobelins et sorciers parsèment le lore de Harry Potter. En effet, on retrouve notamment de grosses rébellions dans le début des années 1600. 

En général le schéma était assez simple. Les gobelins en avaient marre de se faire traiter comme des moins que rien par les sorciers et ils se rebellaient contre ces derniers.

Hogwarts-Legacy-Ragnok

Car oui, en plus d'être vus comme étant des "sous-sorciers" par les humains, les gobelins ne peuvent même pas décider des lois étant donné que les sorciers humains ont le pouvoir. 

Ces révoltes gobelines, elles seront alors sanglantes et en 1631, le conseil des sorciers prend une décision importante qui changera à jamais le monde de la magie

En effet, le Code d'utilisation des baguettes magiques est promulgué. Dans ce dernier, il y a plusieurs règles sur l'utilisation de ces dernières. Mais il y en a une qui va ici tout particulièrement nous intéresser. 

Cette règle, c’est l’article 3 et il déclare que : "Aucune créature non humaine n'est autorisée à détenir une baguette magique”. Concrètement, cette règle, ce sont les sorciers humains qui vont voter pour faire en sorte de s'adjuger à eux seuls le droit de porter une baguette magique. 

Vous vous en doutez, cela ne va pas calmer les frictions, notamment avec les gobelins qui vont continuer à se rebeller au fil des siècles qui vont suivre contre ces injustices à répétition. 

hogwarts-legacy-gobelins

Si à l'époque des films Harry Potter, les rébellions semblent avoir cessé, la lutte pour les droits des gobelins continue. En effet, le B.O.G (pour Brotherhood of Goblins) continue de militer pour les droits des gobelins.

D'ailleurs, il est fait mention d'un incident en marge d'une rencontre avec le ministère de la magie. Durant cet incident, les gobelins vont s'emparer de baguettes magiques de sorciers présents.

BOUTON_HOGWARTS