Harry Potter : La Magie émerge, Harry Potter, Dumbledore, qui pourrez vous croiser ?
Il y a maintenant deux mois de cela, le phénomène Hogwarts Legacy débarquait sur les consoles next-gen et PC et il emportait tout sur son passage !
Si à l'époque, les joueurs avaient dû créer des mods pour jouer à plusieurs, ce ne sera bientôt plus nécessaire. En effet, le nouveau jeu Harry Potter : La magie émerge débarque et vous propose ce genre d'aventure. Mais où se situe-t-il dans la chronologie de la licence ?
Un jeu qui se passe 10 ans après la saga Harry Potter
Pour s'assurer plus de liberté, le choix a été fait de faire un sacré bond dans le passé avec Hogwarts Legacy. En effet, les évènements qui se passent dans le jeu ont lieu 100 ans avant ceux des livres Harry Potter.
Ce procédé de retourner dans le passé qui est en général le point le moins exploité d'une licence n'est pas nouveau. On peut par exemple penser à la licence Star Wars qui a récemment lancé une saga sur La haute république qui se passe bien avant les événements des films pour la même raison.
On aurait alors pu se dire que ça aurait aussi été le cas de Harry Potter : La magie émerge. Vous vous doutez que si l'on vous en parle, c'est que ce n'est pas le cas !
Toutefois, vous ne serez pas non plus contemporain des événements des films. En effet, les événements de cette nouvelle histoire inédite se déroulent une dizaine d'années après !
Dès lors, oui, vous pourrez tout à fait croiser d'anciens élèves ou même encore quelques professeurs comme McGonagall qui seront de la partie dans cette aventure.
Toutefois, les plus observateurs ont pu remarquer que sur certains visuels on voit des personnages qui ne collent pas du tout à cette temporalité comme le professeur Rogue par exemple.
Eh bien, c'est tout à fait normal et cela vient du système du jeu. Ce dernier fonctionne via un système de carte et de deck building. Or, dans ces decks, vous aurez des cartes en lien avec des sorciers célèbres du monde.
Si l'on résume donc tout ça, on obtient la chose suivante. Vous pourrez croiser des professeurs et d'anciens élèves lors de votre aventure. En plus de cela, vous pourrez jouer avec des cartes inspirées de sorciers célèbres, même s'ils sont décédés au moment où se passe l'aventure.