Hogwarts Legacy : Les fans en colère vis-à-vis des sortilèges impardonnables, Warner répond !
Hogwarts Legacy, c'est clairement l'un, si ce n'est le jeu le plus attendu de ce début d'année 2023. Beaucoup de fans attendent avec impatience d'enfin pouvoir mettre la main dessus et Warner nous fait patienter avec quelques informations par-ci, par-là.
On vous parlait par exemple de la salle sur demande il y a quelques jours. Mais une autre nouveauté inquiète les fans, la façon dont seront traités les sortilèges impardonnables. Alors, Warner Games a tenu à clarifier les choses avec les joueurs.
Mise au point de Warner Games sur les sortilèges impardonnables dans Hogwarts Legacy !
Pour comprendre l'inquiétude des joueurs, il faut remonter quelques jours en arrière. Dans un précédent article, nous vous dévoilions que ces sortilèges impardonnables seraient bel et bien dans le jeu. Mais une fonctionnalité du jeu cristallise par mal de tensions chez les joueurs depuis, l'arène de Magie noire.
Le premier point qui a fait grincer des dents, c'est que cette dernière, elle est exclusive aux joueurs qui achètent la version Deluxe digitale du jeu. Mais un autre point à pas mal fait parler.
Dans la vidéo de présentation, le joueur enchaîne littéralement les sortilèges impardonnables contre ses ennemis. Or, si vous connaissez un minimum la licence Harry Potter, vous savez que c'est totalement hors de propos et que lancer un seul de ces sorts peut vous envoyer directement à Azkaban !
Dès lors, pas mal de joueurs ont exprimé leurs craintes vis-à-vis de ces sorts qui ne devraient pas pouvoir être lancés aussi facilement. C'est donc via l'un des Community Manager du jeu que la Warner s'est exprimée à ce sujet sur Reddit (source).
Ils ont tenu à rassurer les fans de la licence en indiquant que ce qu'ils avaient vu avec l'arène de Magie noire n'était pas représentatif du reste du jeu, loin de là. Ces sortilèges impardonnables, ils seront bien de la partie, mais il a été indiqué qu'ils ne seront pas accessibles au début du jeu et que les utiliser ne se fera pas sans conséquences.
On en a enfin appris plus sur leur utilisation. Avada Kedavra par exemple appliquera un effet de peur en zone. Doloris de son côté empêchera les ennemis d'agir pendant quelques secondes, tandis qu'Imperium vous permettra de faire changer de camp vos ennemis.