Sera-t-il possible de devenir un mage noir dans Hogwarts Legacy ? Le système de moralité expliqué
Alors que la sortie de Hogwarts Legacy se précise, pas mal de monde se pose des questions sur les sortilèges impardonnables. On sait désormais qu'ils seront utilisables en jeu.
Toutefois, beaucoup de monde se demande les conséquences qu'une telle utilisation peut entraîner. Eh bien, récemment, on a eu quelques réponses à l'occasion d'une interview où l'alignement bon/mauvais et le système de moralité ont été évoqués.
Très peu de conséquences si vous utilisez les sortilèges impardonnables
Commençons par évoquer que les sortilèges impardonnables dans l'histoire de la licence Harry Potter, ce n'est pas n'importe quoi. Il est clairement expliqué qu'en utiliser un, une fois peut vous envoyer en prison pour le reste de votre vie.
Alors, quand les joueurs ont vu les premières images du jeu avec une arène qui permettait de lancer des sortilèges à répétition, ça a grincé des dents. On nous avait alors indiqué qu'il y aurait tout de même des contraintes au niveau de ces sorts.
Mais est-ce que les utiliser aura un impact sur votre aventure ? Eh bien, au vu des dernières déclarations, on peut tout de même en douter ! En effet, lors de l'interview dont on parlait tout à l'heure, on a eu plus de précisions.
On nous a par exemple dévoilé que ces sortilèges impardonnables, vous allez les apprendre dans votre aventure et que ce sera à vous de décider de les utiliser ou non. Toutefois, il y a un lieu spécifique où vous ne pouvez en aucun cas le faire, Poudlard.
Mais en dehors, vous devriez être assez libre de les utiliser si vous en avez envie. Mais est-ce que cela aura des conséquences sur le jeu ? Eh bien, déjà la première chose que l'on nous a indiquée, c'est qu'il n'y a pas de jauge pour déterminer si vous êtes du côté obscur ou lumineux.
De plus, les conséquences de l'utilisation de tels sorts devraient avoir des conséquences qu'auprès des personnes impliquées dans les quêtes. Néanmoins, on nous indique que certains de vos choix pourraient avoir des répercussions plus importantes.
Ces annonces risquent de ne pas forcément rassurer les fans à quelques jours de la sortie du jeu. Car oui, au vu du traitement de ces sortilèges dans la licence, on aurait pu s'attendre à ce que leur utilisation soit plus encadrée et avec de grosses conséquences.