Après le succès du film Mario, un Nintendo Cinematic Universe confirmé ?
Les adaptations de jeux vidéo sur nos écrans de télévision ou bien de cinéma, on commence à en avoir l'habitude avec une multiplication significative du nombre de contenu tiré du jeu vidéo ces dernières années.
Si des séries comme Arcane, dont on attend impatiemment la suite, ont marqué le petit écran. Sur le grand écran, c'est le film Mario qui a tout raflé sur son passage. D'ailleurs, ça ne pourrait être que le début d'une belle histoire pour Nintendo !
Vers un univers cinématique Nintendo ?
On vient de le dire, depuis sa sortie, Mario ne cesse de battre les records, que ce soit en France ou plus largement dans le monde. En effet, le film cartonne et le public est complètement fan !
Pourtant, on aurait pu avoir peut pendant un petit moment. En effet, du côté de la presse spécialisée, l'accueil du film Mario a été plutôt mitigé, les premières notes sortant étant assez décevantes.
Sauf que chez les fans de la licence, c'est le film quasiment parfait. Un tel succès donne forcément des idées du côté de chez Nintendo au point où des rumeurs ont commencé à fleurir ces derniers jours.
Selon ces dernières, la marque nippone pourrait se laisser tenter par une aventure à la Marvel avec une série de films. Eh bien, il se pourrait que ce qui n'était que des rumeurs deviennent une réalité.
En effet, Shigeru Miyamoto a déclaré qu'il n'y avait pour lui "aucun doute" sur le fait qu'il y aura plus de films Nintendo à l'avenir ! Reste alors à voir quelle forme cela pourrait prendre.
On pourrait avoir plusieurs films, avec chacun leur suite, mais se déroulant sans vraiment d'interaction entre les différentes licences. Toutefois, on peut aussi rêver à l'équivalent d'un Marvel Cinematic Universe avec des licences qui se croisent ci et là.
D'ailleurs, si l'on regarde ce qui a été fait par Nintendo dans le passé, ce n'est pas une hypothèse qui est si folle que cela. En effet, en 1989 un dessin animé sortait, Captain N.
Dans cette série, on suivait les aventures d'un héros qui était propulsé dans sa console. Là où les choses deviennent intéressantes, c'est que dans la série, toutes les licences Nintendo cohabitent et sont liées les unes aux autres. Peut-être ce choix, pourrait-il être retenu si une série de films devait sortir.