Cette entreprise décide de faire de la pub pour son recrutement dans un jeu vidéo, et ça marche !

La publicité dans le jeu vidéo est de plus en plus présente, mais cette anecdote prouve qu'elle a visiblement un impact sur les joueurs !

On le sait, ces dernières années, la scène du jeu vidéo dans le monde ne cesse d'exploser. Aujourd'hui, nous avons le droit à nos AAA, comme d'autres industries telles que le cinéma. De plus, le nombre de ces gros jeux ne cesse d'augmenter et il n'y a qu'à regarder les sorties de 2023 pour s'en convaincre. 

Une telle densité qui va aller jusqu'à faire repousser de plus petits projets qui ont peur de ne pas pouvoir lutter, comme Alone in the Dark récemment. Mais si en plus de tout ça, le jeu vidéo devenait aussi un moyen de trouver un emploi ? 

Planet Coaster 2
32%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Ils recrutent via une simulation de conduite de camion ! 

Il y a quelques années de cela, une série de jeux de simulation est sortie et a rencontré un grand succès. On parle bien évidemment de Farming Simulator ou bien encore du très célèbre Euro Truck Simulator. 

Ce n'étaient pas les jeux de l'année, mais ils ont réussi à convaincre pas mal de joueurs de se lancer dans l'aventure. Le principe de ces simulations, c'était alors d'essayer de coller au mieux à une situation réelle. 

Mais alors, qu'est-ce qui empêche des entreprises de recruter sur ces jeux ? En effet, les plus assidus des joueurs connaissent déjà parfaitement les règles en vigueur, par exemple. Dans le domaine du football par exemple, on peut citer le cas de Will Still. 

L'entraîneur belge de l'équipe de Reims n'a officiellement pas les diplômes pour entraîner en Ligue 1. Sauf que depuis qu'il est là, l'équipe marche très bien. Il a confié dans une interview qu'il avait notamment pu s'entraîner au coaching via la simulation Football Manager ! 

american-truck-simulator-pub

Alors, ces exemples, ils ont convaincu une entreprise américaine qui a décidé de payer pour avoir de la place sur l'un des panneaux publicitaires du jeu American Truck Simulator. Sur celui-ci, l'entreprise a tout simplement fait de la pub, indiquant qu'elle cherchait à recruter. 

Non seulement ça a marché, mais en plus de cela, cette dernière est très satisfaite des candidats trouvés par ce moyen, arguant qu'ils ont fait preuve d'une "maîtrise dépassant leur niveau d'expérience" et créditant le jeu pour cela.