Denuvo Civilization 7 : la découverte du drm par steamdb ne ravit pas les joueurs !
L'année 2025 s'annonce déjà passionnante pour les fans de jeux vidéo puisque l'on aura droit à 2XKO, Borderlands 4, Clair Obscur Expedition 33 ou bien encore Civilization 7 qui commence à livrer des informations lors de conférences.
Cependant, la dernière info en date pour Civilization 7 ne vient pas d'une présentation, mais d'une mise à jour faite par le site SteamDB, une base de données sur les futurs jeux à venir sur Steam. Cette information est une assez mauvaise nouvelle pour les joueurs puisque le jeu embarquera Denuvo et on vous explique pourquoi cela ne plaira pas à tout le monde.
Pourquoi l'ajout de Denuvo sur Civilization 7 ne plait pas aux joueurs ?
Si comme certaines personnes, vous ne savez pas ce qu'est Denuvo, eh bien, c'est une technologie de protection contre le piratage qui est généralement intégré aux jeux avant leur sortie, comme c'est le cas pour Civilization 7.
Cependant, Denuvo est un DRM (digital rights management) très controversé, car la technologie n'est pas jugée fiable par de nombreuses personnes. Comme le signale de nombreux joueurs depuis plusieurs années, Denuvo scanne les fichiers du jeu sur votre ordinateur, mais cela peut entraîner pas mal de problèmes comme un ralentissement de votre PC, les performances du jeu concerné ou bien encore entrer en conflit avec votre espace de stockage sur vos disques durs, voire réduire fortement la durée de vie de votre SSD.
Tous ces possibles problèmes inquiètent ainsi les joueurs et en plus, bien que Denuvo soit intégré à plusieurs jeux, ils arrivent tout de même à être piratés, permettant à des sites de partager une version du jeu qui n'est pas validé par les développeurs. De plus, Denuvo devrait scanner votre PC à 5 reprises en 24 h si l'on en croit les informations données par SteamDB.
Enfin, nous vous rappelons que Civilization 7 a désormais une date de sortie et que le jeu sera disponible le 11 février sur PC, PS5, Xbox Series X et Nintedo Switch comme il a été révélé lors de la Gamescom 2024.