Disney Speedstorm débarque avec Aladdin et le free to play dans quelques jours !
Il y a désormais un an de cela, quasiment jour pour jour, Disney et Gameloft sortaient Dreamlight Valley, un jeu qui n'était pas tant attendu que cela, mais qui fera rapidement un carton auprès des joueurs !
Mais ce n'était pas la seule surprise que l'entreprise avait dans les cartons, avec non seulement un jeu de type "Animal Crossing", mais aussi un jeu de kart, Speedstorm, qui va d'ailleurs bientôt passer en free to play !
Jouez à Speedstorm et découvrez les nouveaux personnages gratuitement !
Pour Dreamlight Valley, Disney a rapidement trouvé un modèle économique qui marchait. En effet, il a été annoncé qu'à terme, ce dernier passerait free to play, mais que l'accès anticipé était lui payant.
Malgré qu'il faille débourser de l'argent pour y jouer, le jeu a connu un beau succès, notamment via le fait qu'il soit disponible pour les membres du Game Pass. Alors, forcément, on s'attendait sûrement à quelque chose de similaire pour Speedstorm.
Mais si Dreamlight Valley était accessible via le Game Pass, cela n'a pas été le cas de Speedstorm, et cela s'est rapidement ressenti avec un jeu qui n'a pas décollé comme il était sûrement prévu au départ.
Alors, et quand bien même Dreamlight Valley est sorti avant et est encore en accès anticipé, Disney a décidé de passer le jeu en free to play en annonçant sa sortie dès le 29 septembre prochain sur PC et consoles !
Attention quand même, car free to play, ne veut pas pour autant dire que tout est gratuit. En effet, il va y avoir des saisons et notamment des cosmétiques qui seront vendus sur le jeu si vous le souhaitez.
Effectivement, c'est l'accès au jeu en lui-même qui ne sera plus soumis au fait que vous deviez payer une trentaine d'euros. Disney espère alors sûrement que cela suffira à relancer la machine et à convaincre plus de joueurs.
Autre nouveauté prévue pour le 29 septembre prochain, c'est la nouvelle saison avec notamment de nouveaux pilotes. Étant donné que sur la dernière communication, on voit une lampe magique, il n'y a pas trop de doutes sur le fait que l'univers d'Aladdin soit mis en avant !