Lies of P : Comment battre le boss l'âne fou ?
Lies of P est un Soulslike, sans aucun doute, les ennemis sont donc particulièrement ardu. C'est le cas des boss mais aussi de certains monstres élites. Pour vous aider dans votre parcours, nous allons vous donner des conseils pour plus facilement vaincre ces boss et ennemis et avancer dans le jeu avec aisance.
Le deuxième ennemi dont nous voulons vous parler est l'âne fou. Il arrive avant le maître de Parade mais propose un challenge qui est très différent selon votre méthode d'approche. Voici nos conseils.
Comment vaincre l'âne fou dans Lies of P ?
L'âne fou est un des boss humains du jeu. Avec les humains, si vous êtes assez léger et rapide, vous pouvez constamment tourner autour d'eux pour essayer d'avoir des opportunités d'embuscades ou de coup de grâce.
Avec l'âne fou, c'est l'idée de l'affrontement. Vous devez esquiver ou parer la plupart de ses coups. Si vous esquivez, profitez-en pour tourner autour de lui et avoir des opportunités d'embuscade.
La difficulté du combat va surtout venir de la portée des attaques de l'âne, qui sont particulièrement longues, mais aussi et surtout du rythme saccadé de ses attaques. Beaucoup de ses combos commencent par un même mouvement, l'épée montée au-dessus de la tête, mais vont s'exécuter à une vitesse très différente. Habituez-vous aux rythmes pour esquiver ou parer, quand les attaques sont trop longues, et tournez autour de lui le plus possible pour pouvoir le poignarder dans le dos.
Une technique qui est facilement applicable est d'annuler certains de ses combos avec le bras de Légion. Avec le Fil de Marionnette, vous pouvez amener l'âne sur vous et annuler un de ses combos quand il commence à attaquer. Attention, tirez votre fil seulement quand l'âne commence un mouvement, sinon il peut l'esquiver.