PlayStation Showcase 2023 : une conférence pour le mois de mai

À l'approche de la période estivale, les éditeurs annoncent petit à petit les dates de leur conférence, mais qu'en est-il de PlayStation ?

L'E3 n'aura pas lieu cette année, mais les différents éditeurs auront bien une conférence pour présenter leurs futurs projets. On connait déjà les dates pour Xbox, Ubisoft ou encore le Summer Game Fest, mais rien du côté de PlayStation.

Depuis le State of Play de fin février centré sur le prochain Final Fantasy 16, PlayStation n'a depuis pas repris la parole concernant son futur Showcase. Néanmoins, quelques bruits de couloir nous indiquent qu'il pourrait bien se tenir ce mois-ci.

Call of Duty: Black Ops 6 - Pack Cross-Gen
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Le PlayStation Showcase 2023 en mai ?

Depuis maintenant plusieurs mois, il y a des discussions et des rumeurs sur le prochain PlayStation Showcase. Selon Jeff Grubb, un insider souvent très bien informé, PlayStation prévoirait sa conférence juste avant le Summer Game Fest qui aura lieu le 8 juin prochain. 

Il semblerait donc que l'entreprise nippone prévoit de prendre la parole ce mois-ci ou bien début juin au plus tard, le premier choix étant le plus plausible selon Jeff Grubb.

Quelles sont les attentes pour la conférence ?

Dans un premier temps, nous risquons d'avoir de nouvelles informations concernant Marvel's Spider-Man 2 prévu pour la fin d'année. Ensuite, d'autres rumeurs évoquent le fait que nous pourrions avoir droit à de nouvelles informations sur le jeu Wolverine, The Last of Us Faction, Ghost of Tsushima 2, Horizon 3 ou encore une nouvelle licence de Naughty Dog pour ne citer que ça.

De plus, certains misent sur l'annonce de Mortal Kombat 12 durant ce Showcase qui s'annonce très dense. Tout cela reste bien entendu à prendre avec de grosses pincettes, car il ne s'agit là que de rumeurs qui n'ont été ni confirmées ni infirmées. Dans tous les cas, une chose est sûre, PlayStation risque de frapper fort cette année encore avec une conférence et des annonces qui pourrait bien mettre à mal Xbox et Microsoft si leur Showcase n'est pas à la hauteur des attentes des fans.