Un nouveau Zelda annoncé en fin d'année ?

Il y a maintenant quelques mois sortait Tears of the Kingdom, mais l'actualité autour de la licence pourrait ne pas s'arrêter là en 2023 !

Comme on vient de vous le dire, Tears of the Kingdom a été l'une des plus grosses sorties de ce début d'année 2023 et on peut même s'avancer à dire que c'est l'une des plus grosses sorties de 2023.

Le jeu a réussi à convaincre bon nombre de joueurs en gardant la formule qui avait fait le succès de Breath of the Wild et en rajoutant quelques éléments comme la construction. Mais il semblerait que le futur jeu de la licence soit déjà en préparation !

Les Sims 4 À la vie, à la mort
30%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Des nouvelles de la licence Zelda dès 2023 ?

On le sait, ces dernières années, la durée de production des jeux vidéos a été très largement augmentée. De nombreux éditeurs ont par exemple arrêté de sortir un jeu chaque année comme Ubisoft avec Assassin's Creed.

Même Activision qui continuait de le faire avec sa licence phare, Call of Duty, a pris la décision de ralentir et de proposer pour 2023, un opus qui devrait être plus léger qu'à l'habitude.

zelda-tears-of-the-kingdom-leak

Du côté de Nintendo, on a aussi réduit le rythme de parution des jeux de la licence Zelda. En effet, si de 1998 à 2007, un jeu sortait chaque année, le rythme avait déjà été ralenti.

Entre Phantom Hourglass en 2007 et Breath of the Wild en 2017, nous étions à un jeu tous les deux ans. Mais avec Tears of the Kingdom, ce délai a encore été augmenté.

En effet, il a fallu attendre 6 ans avant de pouvoir mettre la main sur la suite des aventures de Link. Alors, est-ce que ce sera la même chose pour la suite ? Eh bien, selon certaines rumeurs, ce ne serait pas le cas !

Tears-of-the-kingdom-paravoile-amiibo

En effet, on a entendu que Tears of the Kingdom était fini depuis un an et que les développeurs s'étaient laissé ce temps pour le peaufiner. Sauf que durant cette période, un projet aurait pu être lancé en parallèle.

C'est en tout cas ce que laissent entendre des rumeurs qui parlent d'un potentiel projet Zelda qui pourrait être dévoilé en fin d'année, précisant que ce ne serait pas un DLC pour Tears of the Kingdom. À voir donc si cela se confirme dans les mois à venir.