Kick 16 dollars en euro : que représente la rémunération proposée pour les streameurs ?
Avec l'émergence de nouvelles plateformes de streaming, la compétition pour attirer et récompenser les talents est de plus en plus féroce. L'une de ces plateformes, Kick, a récemment annoncé une initiative intéressante : payer ses streamers 16 dollars de l'heure dans le cadre de son nouveau programme de créateurs.
Mais que représente cette somme en euros ? C'est ce que nous allons décrypter ensemble.
Kick : un nouveau modèle de rémunération des streamers ?
Dans une démarche novatrice, Kick a décidé de garantir à ses streamers une rémunération horaire de 16 dollars. Ce tarif est versé chaque semaine et n'est comptabilisé que si le streamer est visible à l'écran, éveillé, et interagit activement avec la communauté.
Cette mesure vise à assurer la livraison de streams de qualité, évitant ainsi les diffusions automatiques ou peu engageantes. En plus de ce tarif horaire, les streamers gardent 95% des abonnements qu'ils génèrent.
Kick to pay $16hr to streamers in the new creator program.
— Raw (@RawMontanaFB) June 7, 2023
What do you think the requirements will be to join the program? pic.twitter.com/ZHYALchJPl
En euro ?
Au taux de change actuel, 16 dollars correspondent à 14,87 euros. Cela signifie que si vous streamez 35 heures par semaine, vous pouvez espérer gagner environ 520,45 euros chaque semaine. Sur un mois de quatre semaines, cela représente une rémunération de 2081,8 euros. Ces chiffres offrent une perspective intéressante sur le potentiel de rémunération pour les streamers francophones basés en France.
Je pense que personne ne réalise vraiment ce qui est en train de se passer â³
— Kick France (@Kick_FR) June 8, 2023
Il est important de noter que la rémunération sur Kick est conditionnée par plusieurs critères : visibilité à l'écran, interaction avec la communauté, heures de streaming... Ces critères permettent de s'assurer que seuls les streams de qualité sont rémunérés. Il s'agit d'un effort louable de la part de Kick pour favoriser la création de contenu de qualité et la dynamique de sa communauté.