XQC signe un deal à 100 millions de dollars avec Kick !

On s'en doutait un peu, mais ça y est la guerre est déclarée entre Twitch et Kick et des contrats juteux sont passés avec certains streamers !

On vous le dit depuis un moment, Kick se verrait bien calife à la place du calife en délogeant Twitch de son fauteuil de numéro 1 incontesté du streaming depuis des années.

Pour cela, de nouvelles méthodes vont être testées comme le fait de payer directement des streamers pour ne pas qu'ils soient dépendant des subs. Mais Kick utilise aussi des méthodes de contrats d'exclusivité comme récemment avec XQC.

Les Sims 4 À la vie, à la mort
30%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

XQC quitte Twitch pour Kick et empoche 100 millions de dollars !

Toute cette histoire de contrat d'exclusivité, vous avez certainement l'impression de l'avoir déjà vu ou entendu et c'est tout à fait normal étant donné que c'est cette méthode qui a été utilisée par le dernier concurrent en date de Twitch.

Il y a trois ans, c'est Mixer qui était à la place de Kick et ces derniers avaient tenté de les concurrencer en s'assurant tout simplement de l'exclusivité des plus gros streamers.

Une méthode qui avait finalement échoué, mais permis à certains streamers comme Ninja ou Shroud d'empocher des millions de dollars avant de finalement pouvoir retourner sur Twitch 1 an plus tard quand Mixer a fermé.

Jusqu'à maintenant, du côté de Kick, on n'avait pas utilisé cette méthode. On comptait par exemple sur un meilleur partage des revenus sur les subs pour attirer les streamers.

Si en soi cette technique a fonctionné pour des streamers plus petits, les plus gros n'allaient pas forcément risquer de tout perdre en migrant vers Kick alors ces derniers sont passés à l'offensive.

S'ils n'ont pas fait signer de contrat d'exclusivité, c'est tout comme ! En effet, si le contrat est "non exclusif", Twitch interdit dans ses règles de streamer en même temps sur Twitch et Kick.

Dès lors, il y a fort à parier que du côté de XQC, on se dirige bientôt exclusivement sur Kick. D'ailleurs, pour s'offrir ses services, la plateforme a cassé sa tirelire.

Si Mixer avait dépensé 30 millions pour l'exclusivité de Ninja, Kick a dépensé 70 millions pour deux ans de contrat, sachant que des bonus peuvent faire monter ce dernier à pas moins de 100 millions de dollars !