Ce jungler légendaire fait son retour en compétition sur League of Legends !

Grand manitou de la jungle pendant des années, ce jungler iconoclaste revient sur le devant de la scène en participant à l'édition Summer 2024 des EMEA Masters.

"Je vous parle d'un temps, que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître"... Alors, connaissiez-vous League of Legends en 2012, lors de la saison 2 ? C'est la saison qui a vu le surprenant succès de l'équipe taiwanaise des Taipei Assassins, et qui succède notamment le sacre de Fnatic lors des tout premiers championnats du monde de LoL. Une éternité.

À cette période là, une équipe fait parler plus que les autres : Moscow 5. Un roster légendaire qui a drastiquement modifié tous les codes établis jusqu'ici dans le jeu. Et on peut notamment parler du jungler, Diamondprox, qui a révolutionné son rôle du tout au tout, ammenant, par exemple, le principe de counter jungle (faire les camps jungle de son adversaire dans le but de le priver de ressources). Eh bien contrairement à tous ses compères de l'époque, Diamondprox est toujours en activité en 2024 et fait son grand retour compétitif dans le circuit européen cet été. On vous en dit plus dans cet article !

Elden Ring - Lʼombre de lʼArbre-monde
25%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Diamondprox fait son grand retour compétitif en 2024 !

Vous avez bien lu, le légendaire Diamondprox fait son grand retour compétitif cet été en participant aux EMEA Masters 2024. Le joueur russe va notamment participer à la compétition avec l'équipe portugaise EGN Esports. C'est une compétition qu'il connait puisqu'il a participé à l'édition de printemps 2022 avec l'équipe Bifrost, ex-pensionnaire de NLC, avec qui ça s'est très mal terminé.

Si on se rappelle bien, outre cette pige au final néfaste chez Bifrost, Diamondprox c'est une carrière majoritairement chez Moscow 5 devenu Gambit Gaming en ligue européenne, puis en ligue CIS jsuqu'en 2020. Avec quelques piges en LCS avec Apex Gaming ou au Brésil avec Furia, Diamondprox n'a jamais abandonné le jeu, s'adonnant souvent aux plaisirs de la SoloQ où il est actuellement dans le Top 300 en Europe.

diamondprox-emea-masters-summer-2024-1Diamondprox fait son grand retour en compétition sur LoL (source: Riot Flickr)

En dehors de la médiatisation des ligues européennes, il revient donc sur le devant de la scène pour ces EMEA Masters Summer 2024 qu'il disputera avec l'équipe portugaise EGN Esports, seed 2 de la ligue portugaise. Pour l'anecdote, il jouera même avec un français, l'ADC Soldat qui officie sur la botlane depuis le début du Summer Split.

On ne sait pas si cette compétition officielle sera la dernière du joueur russe qui va sur ses 32 ans, mais toujours est-il que nous devrions célébrer un joueur qui a cassé les codes pour rendre League of Legends tel qu'il est aujourd'hui.

lol-nouveau-format-emea-masters-summer-2024-tous-les-changements-league-of-legends

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !