Date de reprise de la LEC sur League of Legends : quand reprend la compétition ?
Le système compétitif de League of Legends est séparé en plusieurs ligues selon les régions. En Europe, nous avons le LEC qui représente le plus haut niveau de compétition et les ERLs, les ligues régionales comme la LFL, qui est la ligue française.
Après une année incroyable, l'arrivée potentielle de Gentle Mates en LFL, la Kcorp en LEC et le retour prochain de la LFL, l'année 2024 s'annonce incroyable ! Découvrez sur Breakflip la date de retour de la LEC.
Date de reprise de la LEC : quand recommence la ligue française ?
C'est officiel du côté de Riot Games, la LEC reprend en début d'année, plus précisément le 13 janvier 2024.
#LEC RETURNS ON JANUARY 13 ?️
— LEC (@LEC) December 15, 2023
Check out your schedule for Week 1 of the Winter Split! pic.twitter.com/TWar5l3kXO
Pour la saison à venir en 2024, la LEC (League of Legends European Championship) introduit plusieurs changements visant à améliorer la compétition sur la base des retours des fans, des équipes et des joueurs. Le gros changement, c'est la fusion de la phase de groupes et les phases éliminatoires en une seule phase pour chaque division, dans le but de simplifier la structure de la compétition. Les brackets conserveront le même nombre de séries en meilleur de 3 et en meilleur de 5, avec une protection accrue contre les revanches dans le Lower Bracket pour éviter que des équipes ne se rencontrent à nouveau.
Il y aura également des pauses prolongées entre les Winter et Spring Split, Spring Split et MSI, et une pause réduite entre le Summer Split et les LEC Season Finals. L'heure de début de chaque jour de spectacle sera ajustée à 17h00 CET (heure de Paris). Les points du championnat (CP) subissent également des changements pour optimiser leur importance tout au long des trois divisions, avec des points égaux pour les équipes en cinquième et sixième place, ainsi qu'en septième et huitième position dans chaque division.
La LEC accorde une importance accrue aux performances du Summer Split, le champion d'été se qualifiant automatiquement pour les Worlds en tant que plus bas seed. Les équipes classées 2e et 3e du Summer Split se qualifieront également pour les LEC Season Finals, indépendamment de leurs CP ou de leurs résultats passés. En cas d'égalité, l'équipe avec un plus grand nombre de points du championnat gagnés en été se qualifiera. Une file d'attente des champions en pré-saison sera introduite sur un serveur de tournoi spécial pour permettre aux joueurs de la LEC et des ERL de première division de s'entraîner sur le nouveau patch avant le début du Winter Split.
Enfin, l'âge minimum pour les joueurs de la LEC est relevé de 17 à 18 ans, dans le but d'explorer des opportunités de revenus supplémentaires et d'assurer la durabilité des équipes et de la ligue. La restriction d'âge pour les ERL (European Regional Leagues) reste fixée à 16 ans. Voilà, vous savez tout sur la LEC ! Retrouvez nos autres articles League of Legends :
- Meilleur Perso Arena LoL : qui est le plus fort dans le mode 2v2v2v2 ?
- Comment avoir son récap Aram 2023 sur LoL ? LoboBot
- LoL : Gentle Mates rejoindra la LFL en 2024
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !