Des nouvelles d'Arcane ont été dévoilées par Riot Games
Arcane a été un succès énorme lors de sa sortie en novembre 2021. La série animée adaptée de l'univers de League of Legends a su conquérir le cœur de nombreux fans du jeu, mais également de personnes n'ayant jamais touché au MOBA. De fait, chaque fois que de nouvelles infos sont données sur l'avenir de la série, c'est un petit événement.
Dans une vidéo publiée ce jeudi 12 octobre, Riot Games a donné quelques nouvelles informations sur Arcane, et plus particulièrement sur sa place dans l'univers étendu de League of Legends.
Arcane fait désormais partie du canon du lore League of Legends
Si vous vous attendiez à une date de sortie pour la saison 2 d'Arcane, malheureusement ce n'est pas encore pour tout de suite. Les dernières infos à ce sujet indiquent que cette deuxième saison est toujours en cours de production, et une sortie en 2024 ne semble pas impossible bien qu'elle n'ait pas été officialisée.
En revanche, Riot Games a dévoilé quelque chose d'assez important pour les fans de l'univers de League of Legends : Arcane est désormais canon. Ce que cela signifie, c'est que l'histoire racontée dans Arcane est désormais l'histoire officielle du lore du jeu. Jusque-là, la série racontait des événements assez différents de ceux qui étaient déjà écrits sur les origines de certains personnages. De fait, il s'agissait d'une histoire originale et qui entrait en contradiction avec celles déjà existantes.
RiotBrightmoon et RiotMeddler reviennent vous parler de l'univers de LoL ?, des parties rapides ⚔️, du bazar des essences bleues ? et du choix de la langue ?
— League of Legends FR (@LoL_France) October 12, 2023
Neolexical nous offre un aperçu des nouveaux champions ?? et de votre scorpion préféré ? pic.twitter.com/HvfqPd6XX2
Dans l'ensemble, Riot Games est en train de revoir toute la création de son lore. Pour exemple, la vidéo parle de l'absence de Yorick dans les Sentinelles de lumière, ou de la création de l'Hextech, comme des incohérences dans l'univers de League of Legends, qui seront corrigées.
Désormais, toutes les nouvelles créations traitant de l'histoire de Runeterra feront partie d'un canon partagé. Cela inclut les jeux Riot Forge comme Ruined King ou Song of Nunu, les cinématiques à venir comme celle du début de saison 2024, et la série Arcane.
De fait, des champions comme Seraphine, Camille ou encore Skarner vont avoir leur lore modifié pour correspondre à l'Hextech tel qu'il est décrit dans Arcane. Pour le cas de Skarner, ce nouveau lore sera dévoilé en même temps que sa refonte.
Enfin, la dernière information pertinente est que Riot souhaite cesser de développer l'histoire de Runeterra via des nouvelles, qui ne sont pas un médium très populaire. À la place, ils veulent se concentrer davantage sur d'autres formats, comme Arcane, les cinématiques, les jeux, et sans doute encore bien d'autres.
Cette volonté d'unifier et d'étoffer le lore de Runeterra vient aussi sans doute de l'importance de celui-ci dans le développement du MMO de League of Legends. Ce jeu très attendu devrait arriver dans quelques années, et l'histoire de l'univers devrait y avoir un rôle très important.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !