Entre nouveaux champions, reworks, changements de la saison 13, l'avenir de LoL se dévoile
Dans une vidéo de plus de 15 minutes (source), Riot Games a décidé de montrer beaucoup de choses sur ce que sera l'avenir de League of Legends en saison 13. De nouveaux champions, des changements de présaison et des reworks seront au rendez-vous.
Pour rappel, le début de la présaison devrait avoir lieu autour de mi-novembre, comme c'était le cas pour la saison 12.
K'Sante sera le prochain champion de LoL
K'Sante avait déjà été teasé il y a quelques mois, étant présenté comme la « Fierté de Nazumah ». Il s'agit du prochain champion, qui sortira après le rework d'Udyr, et qui sera un tank qui évolue sur la toplane. Retrouvez toutes les informations qui ont été dévoilées sur K'Sante.
K'Sante est originaire de Shurima.
Les champions suivants seront un Assassin Darkin et un Enchanteur d'Ixtal
Si nous n'avons pas encore les noms des champions suivants, Riot Games a déjà donné des informations sur ceux qui suivront K'Sante. Celui qui devrait sortir juste après sera un Assassin, mais surtout un Darkin. Son arme de prédilection sera une dague maléfique.
Le champion suivant sera un Enchanteur, et non pas une Enchanteuse comme c'est généralement le cas. Il devrait donc évoluer en tant que support, et sera originaire d'Ixtal. Pour le moment, pas plus d'informations à part un petit teaser assez mignon sur le champion.
Aurelion Sol va recevoir un rework
S'il existe un champion qui n'arrive pas à être populaire, même lorsqu'il est extrêmement puissant, c'est Aurelion Sol. Pour compenser ce manque de popularité, Riot a décidé de lui offrir un « Mid-Scope Update », à savoir un mini rework comme ont pu recevoir Olaf et Swain récemment.
Riot montre des images du nouveau Aurelion Sol à partir de 4 minutes 20.
Retrouvez les informations sur ce rework, qui devrait arriver après la sortie de K'Sante.
Des changements à venir sur la vision et la communication dans LoL
Avec la présaison 13, Riot souhaite retravailler des systèmes déjà existants pour les améliorer. Parmi ces systèmes, deux en particulier sont visés : la communication et la vision.
Pour la communication, Riot compte ajouter de nouvelles options de ping, ainsi que de meilleurs moyen de signifier ses intentions, comme son chemin avant un gank ou sa volonté d'initier un combat.
De nouveaux pings seront disponibles, avec des options comme « Harass », « Freeze » et « Push ».
Pour la vision, les joueurs pourront plus facilement voir le nombre de wards qu'ils ont déjà, et ils auront une prévisualisation qui montre où une ward ira lorsqu'ils la poseront.
Des changements pour la jungle
Pour finir, la jungle sera différente en S13, comme à peu près à chaque saison. Une des nouveautés sera l'introduction de familiers qui pourront suivre les junglers. Cette information n'est pas détaillée dans la vidéo, mais elle a fuité il y a quelques jours dans un article de Riot Garena.
Un autre changement sera le retour du Dragon Chemtech, qui avait été introduit en S12 avant d'être supprimé quelques mois plus tard. Il sera différent cette fois : l'âme donne un bonus des dégâts infligés et une réduction des dégâts subis lorsque les champions sont bas en PV. La carte Chemtech rendra les plantes (comme le Blasting Cone) plus puissantes.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !