Équipes aux Worlds 2022 de LoL, l'Europe aura un quatrième seed

Riot Games a annoncé les dates et les lieux des Worlds 2022 de LoL. Le studio a également annoncé le nombre d'équipe de chaque région, et exceptionnellement l'Europe aura un quatrième seed !

C'est une excellente nouvelle pour l'esport européen ! Après des années où le LEC  est relégué à n'avoir que trois équipes aux Worlds de League of Legends, cette année la ligue européenne pourra envoyer un quatrième représentant.

En effet, dans une annonce faite par Riot Games qui répertorie les dates et les villes du championnat du monde de 2022, le studio a également indiqué que le nombre d'équipes qu'auront chaque région compétitive pour cette nouvelle édition du mondial.

Call of Duty: Black Ops 6 - Pack Cross-Gen
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

L'Europe aura une quatrième équipe qualifiée aux Worlds 2022 de LoL

Tous les ans, le mondial de League of Legends a lieu et les régions qui ont eu les meilleurs résultats à l'international sur les années précédentes ont le plus d'équipes présentes. Par conséquent, des régions comme la Chine et la Corée ont 4 équipes chacunes, alors que l'Europe et les LCS n'en ont que 3.

vignette-LoL-4e-equipe-LEC-Worlds-2022Cette année, même la quatrième équipe du LEC ira aux Worlds. (Crédits : Flickr LoLEsports)

Cette année toutefois, il y a une particularité : la LCL, la ligue russe, ne sera pas présente au tournoi puisqu'elle a été dissoute à cause de la situation géopolitique de la Russie. De fait, Riot Games a décidé d'attribuer le slot à la région compétitive la plus performante des deux dernières années et qui n'a pas déjà 4 équipes qualifiées : l'Europe.

Les différentes équipes qualifiées aux Worlds 2022

Douze des vingt-quatre compétiteurs commenceront en phase de qualifications (Play-in) :

● Chine (LPL) - 4e seed
● Corée (LCK) - 4e seed
● Europe (LEC) - 3e et 4e seeds
● Amérique du Nord (LCS) - 3e seed
● Asie du Sud-Est (PCS) - 2e seed
● Vietnam (VCS) - 2e seed
● Brésil (CBLoL) - 1er seed
● Japon (LJL) - 1er seed
● Amérique latine (LLA) - 1er seed
● Océanie (LCO) - 1er seed
● Turquie (TCL) - 1er seed

Les douze équipes restantes sont automatiquement qualifiées pour la phase de groupe :

● Chine (LPL) - 1er, 2e et 3e seeds
● Corée (LCK) - 1er, 2e et 3e seeds
● Europe (LEC) - 1er et 2e seeds
● Amérique du Nord (LCS) - 1er et 2e seeds
● Asie du Sud-Est (PCS) - 1er seed
● Vietnam (VCS) - 1er seed

Nous mettrons cet article à jour au fur et à mesure que les différentes ligues prennent fin et que les équipes qualifiées seront connues.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !