G2 Esports sont vos champions des Season Finals 2024 ! Le Seed 1 européen, prochain vainqueur des Worlds 2024 ?
C'est un sans-faute pour les samouraïs, G2 Esports sont vos champions par excellence pour cette année 2024 ! Winter Split, Spring Split, Summer Split et Season Finals, G2 Esports a ramené tous ces trophées à la maison et d'une manière très soignée.
Entre une domination de G2 Esports et une baisse de niveau en Asie, que peut-on espérer de l'Europe pour ces Worlds 2024 ? Même si pour certains, la Corée du Sud et la Chine restent favoris, d'autres estiment que G2 Esports compte entamer cette future compétition en tant que grand favori. Et si une équipe européenne devenait championne du monde pour cette année 2024 ?
G2 Esports domine l'Europe ! Le trophée des Worlds à portée de main ?
Sommaire :
- G2 Esports, une domination sans précédent sur le continent européen
- L'Europe peut-elle prétendre au titre de champion du monde 2024 ?
- Opération Fnatic : retrouver sa gloire passée !
Entre défaites en saison régulière, passage par le Lower Bracket ou remontée inespérée, les G2 Esportss ont passé par toutes les émotions. Néanmoins, le résultat final reste identique : gagner. Les samouraïs ont dominé l'Europe tout au long de l'année et ces derniers l'ont encore prouvé lors des Season Finals face à Fnatic. Dans une finale à sens unique, G2 Esports ont remporté la confrontation et ont été couronnés Seed 1 de l'Europe pour les Worlds.
Depuis l'arrivée de Yike, G2 Esports semble rentrer dans une nouvelle ère. L'impact de Caps, la sérénité de Broken Blade et la synergie Botlane font de G2 Esports une équipe surpuissante. Malgré l'élimination lors du MSI 2024 et la mauvaise performance lors de l'EWC 2024, G2 Esports a toutes les cartes en main pour ces prochains Worlds, qui plus est, se dérouleront en Europe !
L'année idéale pour l'Europe pour performer aux Worlds ?
Cette domination de G2 Esports en Europe est-elle un bon signe ? Pour certaines célébrités esport sur LoL, il s'agit surtout d'une baisse du niveau de l'Europe au fil des années, expliquant ainsi le manque de compétitivité. Pour d'autres, ils estiment que G2 Esports sont passés dans une dimension différente et sont désormais prêts à affronter n'importe quelle équipe.
De plus, l'année 2024 est loin d'être la meilleure année pour les équipes asiatiques. La LCK (ligue coréenne de LoL) connait une année compliquée. Outre la domination de Gen.G, les autres équipes coréennes montrent un niveau bien plus faible que les années précédentes. C'est le cas aussi pour plusieurs équipes chinoises comme JDG, finaliste du MSI 2023 et demi-finaliste des Worlds 2023, qui termine Seed 5 en LPL pour cette année 2024. Que ce soit pour l'Europe ou l'Amérique, ces derniers peuvent fortement créer la surprise pour ces Worlds 2024 !
Fnatic, l'éternel second, compte surprendre les plus grands !
Étant l'une des équipes les plus emblématiques et historiques de la LEC, Fnatic connait encore une année vide, mais qui promet un avenir radieux ! Avec l'arrivée de la botlane coréenne, les oranges et noirs ont réussi à trouver une nouvelle dynamique dans cette deuxième partie de saison.
Avec les bons ajustements dans le roster, une meilleure synergie et des stratégies efficaces, ils peuvent redevenir une force dominante en LEC. En tant que Seed 2 de LEC, Fnatic peut s'imposer comme l'une des meilleures équipes du monde et créer la surprise lors de ces Worlds 2024.
Pour ne rien rater des Worlds 2024, Breakflip vous redirige vers les articles suivants :
- LoL : Worlds 2024, les équipes qualifiées au mondial
- Billets Worlds 2024 LoL : date de la billetterie, quand ouvrent les précommandes ?
- Places Worlds 2024 Paris Adidas Arena, comment réserver sa place pour le mondial de LoL ?
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !