Refresh

This website www.breakflip.com/actualites/league-of-legends/kcorp-lec-comment-avance-le-projet-de-ligue-europeenne-de-la-karmine-corp-29398 is currently offline. Cloudflare's Always Online™ shows a snapshot of this web page from the Internet Archive's Wayback Machine. To check for the live version, click Refresh.

KCorp LEC, comment avance le projet de ligue européenne de la Karmine Corp ?

Annoncé dès le début de la structure, le projet de la Karmine Corp de rejoindre un jour le LEC avance doucement mais sûrement. Elle serait actuellement en course pour le slot d'Astralis.
Microsoft Flight Simulator 2024
31%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Mise à jour du 26/10/2022 : Après de nombreuses négociations, la Karmine Corp n'a pas réussi à trouver un accord pour jouer en LEC en 2023.


Dès l'introduction de la Karmine Corp, la structure de Kameto et de Prime, c'était annoncé : après l'équipe LFL, le but est de jouer à League of Legends au niveau européen. Pour cela, la K Corp devra acheter une franchise en LEC, la ligue majeure européenne.

Avec le prix d'une franchise estimé entre 20 et 30 millions d'euros, il va falloir du temps pour que la Karmine Corp mène son projet à bien. Pour autant, Prime et Kameto travaillent activement dessus.

La Karmine Corp en LEC, un projet pour 2023 ?

Prime et Kameto ne manquent pas de rappeler régulièrement leur ambition de jouer en ligue majeure européenne. Après avoir dominé la LFL, la ligue française de League of Legends, ainsi que les EU Masters, l'objectif est de jouer parmi les plus grands. Participer au LEC donne également la possibilité de se qualifier au mondial, et peut-être un jour de devenir champions du monde, ce qui est un objectif pour Kamel en particulier.

Pour l'instant, le projet de la Karmine Corp d'aller en LEC avance petit à petit. Aucune date n'a été révélée pour le moment, mais il semble peu probable que l'achat d'une franchise puisse se faire en 2022. Et pour cause : le prix est très élevé pour une structure aussi jeune.Team BDS aurait par exemple racheté le slot de Schalke 04 pour une valeur de 26,5 millions d'euros.

Les prévisions les plus optimistes devraient donc être autour de 2023, voire 2024. D'ici là, la Karmine Corp aura le temps de continuer de faire ses armes en LFL, de développer ses infrastructures et son expérience de management afin de plonger dans le grand bain dans les meilleures conditions possibles.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !