L'album ALL/OUT de K/DA : sortie le 6 novembre 2020

L'attente touche à sa fin pour K/DA, qui sort aujourd'hui son premier album EP, intitulé ALL/OUT.

« Un soir d’été, dans la maison de vacances familiale, la chanson POPSTARS se met à résonner dans les enceintes du salon. N’ayant pourtant jamais lancé une seule partie de League of Legends, ma mère se retrouvait à monter le son de son téléphone pour s’enjailler sur l’un des coups de cœur de sa playlist. »

Cette anecdote n'est qu'une illustration parmi tant d'autres pour décrire l’ampleur qu’a aujourd'hui pris le groupe K/DA, créé et produit par le studio Riot Games Music.
 

Depuis ce phénomène, le lien entre musique et jeux vidéo n’a jamais été aussi fin et subtil. Après avoir réalisé un raz-de-marée mondial en 2018, les championnes de League of Legends ne s’arrêtent pas là et reviennent avec un EP complet dès le 6 novembre 2020.

kda-roster-chanson-artiste


Dans cet EP, ALL/OUT, chaque chanson est écrite pour refléter la personnalité d’une star du groupe en particulier. Ainsi, THE BADDEST est une chanson qui souligne l’état d’esprit d’Akali, tandis que MORE met en avant la collaboration en featuring avec Seraphine


Le secret du succès du studio Riot Games Music ? Ne pas se contenter de créer des morceaux pour les joueurs. En effet, un bon hit musical doit pouvoir parler aussi bien aux fans de League of Legends, aux fans de Kpop, qu'à l’auditeur lambda qui se contenterait de parcourir des playlists sur Spotify. 


Les chanteuses de K/DA ne sont pas seulement des championnes de Lol. Au même titre que les pop stars ou les idoles coréennes, elles ont également un compte Twitter et un compte Instagram. La chanteuse virtuelle Seraphine est ainsi suivie par 429k abonnés sur Instagram, où elle publie des « photos » de sa vie quotidienne.

Entre une star en chair et en os et une star virtuelle, la différence devient mince, nous renvoyant à notre propre réflexion sur l’authenticité des vies partagés par nos artistes préférés sur les réseaux sociaux. Certains y verront une satire de la société, tandis que d’autres crieront au génie. 


Ce qui est sûr, c’est que la formule fonctionne et passionne, notamment lors de la finale des Worlds 2020K/DA a pu ainsi donner son 2e concert. En période de pandémie mondiale, les artistes virtuels deviennent ainsi de véritables aubaines pour les studios et les spectateurs ! 


Le futur de la musique et du jeu vidéo promet donc d’être radieux. Riot Games Music n’hésitera pas à explorer les possibilités offertes par ces nouvelles formes de divertissement, aussi bien pour fidéliser ses joueurs et faire briller ses évènements esport, que pour attirer un nouveau public avide d’expériences inédites.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !