La LEC a annoncé le Rookie de l'année avec 48h de retard ... Mieux vaut tard que jamais !
Et si la LEC était tout simplement en chute libre ? Pas de réel show pour la finale des Season Finals, un studio à Berlin peu impressionnant et maintenant, un titre de Rookie de l'année passé à la trappe ? Depuis la création de la LEC, le titre de Rookie du Split (ou de l'année depuis 2023) est une distinction annuelle qui récompense le meilleur nouveau joueur de la ligue.
Ce titre est attribué à un joueur qui se distingue par ses performances exceptionnelles, sa rapidité d'adaptation au niveau compétitif et son potentiel pour devenir une future star de la scène professionnelle. Malheureusement, la LEC a totalement oublié de nommé son Rookie de l'année 2024, alors que Caps a, quant à lui, bien été nommé MVP de l'année. Mais ainsi, qu'en est-il du titre du Rookie de l'année ? On vous en dit davantage dans cet article.
La LEC ne nomme pas de Rookie pour cette année 2024 ?
Mise à jour du 3 septembre
Avec 48 heures de retard, c'est finalement Jackies, midlaner de Giant X qui a été nommé Rookie de l'année 2024. Sa progression entre les différents splits a été splendide et le jeune joueur a un avenir radieux devant lui.
C'est un coup dur pour les jeunes qui intègrent le circuit compétitif fermé qu'est la LEC. Pour certains jeunes joueurs, le titre de Rookie de l'année représente une réussite totale, prouvant qu'ils ont marqué les esprits dès leur rentrée dans la ligue. Plusieurs légendes ont reçu ce titre, on peut mentionner entre autres Caps, Rekkles ou encore Razork !
Malheureusement, la LEC n'a pas désigné de Rookie de l'année pour 2024. Pour le moment, aucun joueur ne succède à Yike, précédent vainqueur du titre. Est-ce un réel manque de respect et de considération de la LEC envers les jeunes joueurs ou s'agit-il d'un simple oubli ?
Qui aurait dû remporter le trophée ? GX Jackies volé ?
Malgré l'absence du titre de Rookie de l'année 2024, plusieurs jeunes joueurs auraient eu le mérite de le remporter. En effet, certains talents qui ont intégré la LEC cette année ont su s'adapter au rythme et même pris l'avantage sur leur adversaire direct dans des rencontres très importantes. Entre talent brut et folie, deux noms seraient surement sortis pour le titre de Rookie de l'année 2024.
G2 Esports sont vos champions des Season Finals 2024 ! Le Seed 1 européen, prochain vainqueur des Worlds 2024 ?
Bien évidemment, on pourrait citer le jeune midlaner de GiantX, Jackies, qui a réalisé une année individuelle formidable. Son évolution durant les trois splits et sa marge de progression est magique et selon certains, Jackies pourrait devenir l'un des meilleurs midlaners de la ligue. Enfin, on pourrait aussi mentionner le jeune Vladi, midlaner de la Karmine Corp, qui a su donner une nouvelle dynamique à l'équipe. Malheureusement pour ces derniers, pas de titre de Rookie de l'année…
Selon vous, qui mérite le titre de Rookie de l’année ? Considéré comme un symbole de talent brut et de promesse pour l'avenir, le titre de Rookie de l'année en LEC se doit d'être donné chaque année, telle une tradition. Il se pourrait que la LEC communique son Rookie 2024 dans les prochains jours, tout en s'excusant de "l'oublie".
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !