"La meilleure cinématique de LoL" Still Here, le trailer de la saison 14 de League of Legends : tous les détails que vous avez manqués
"Still Here" ou "Toujours là" est la cinématique de la saison 2024, de League of Legends : la saison 14. Cette dernière met en scène plusieurs visages familiers parmi la liste des champions de LoL, tels que Kayle, Morgana, Aatrox, Yasuo, Tryndamere, Kindred et Ashe. Pas de dialogue, mais on découvre des batailles épiques de chacun de ces champions, dans le passé, le présent et le futur.
Disponible depuis le 10 janvier 2024 et d'une durée de 4 minute 19, la cinématique a conquis à l'unanimité les fans de LoL. Une prouesse qui n'avait pas été le cas l'année dernière. Breakflip revient sur tous les détails que vous auriez pu manquer dans la cinématique de la saison 14 de League of Legends : Still Here.
Still Here LoL : tous les détails que vous avez manqués dans la cinématique 2024 de la saison 14 de League of Legends
La séquence cinématique débute en mettant en scène Kayle et Morgana, les jumelles investies du pouvoir divin du Mont Targon, affrontant Aatrox, l'épée des Darkin. Leurs tenues et leur relation, en plus de ce qu'elles défendent, indique qu'il s'agit du "passé" lorsqu'elles défendaient Demacia en tant que "gardiennes".
Dans la séquence, Morgana abandonne son épée et son casque et se met à utiliser de la magie. Kayle jettera donc un regard à sa sœur, probablement de déception, car ce ne sont pas les valeurs que leur mère porte : Mihira, l'aspect de la justice. On aperçoit également la sillouhette de Kindred dans les flammes de Kayle comme pour signifer la "fin" d'Aatrox, attention, c'est subtil :
La silhouette de Kindred en noir dans les flammes
Retrouvez la cinématique entière, avec une musique digne de Riot, ci-dessous :
Ensuite, on se retrouve dans un village en flammes où l'on aperçoit un vieil homme défendre une femme et son enfant avec un bâton. Après un combat contre deux ennemis où il se fera projeter au sol, il se révèle être une version avancée en âge de Yasuo. Cela évoque un "futur" où Yasuo a trouvé la paix face à ses dilemmes moraux et continue de protéger les habitants d'Ionia en usant de ses compétences.
Si l'on regarde bien la fin de la séquence, on peut apercevoir une pluie de flèches qui se dirige sur Yasuo. Mais une flèche en particulier nous intéresse, une de couleur bleue.
Sur la photo, on aperçoit également les yeux du Loup de "Kindred" au milieu.
Pour beaucoup, lorsque le "vieux" Yasuo ferme les yeux, c'est qu'il accepte que son heure est venue. Cette flèche serait donc celle de Kindred, l'être qui représente la fin de toute chose dans l'univers de League of Legends.
Pour finir, Tryndamere se confronte à Kindred, incarnant une métaphore métaphysique du concept de la fin dans Runeterra. En usant de l'immortalité bien connue de Tryndamere, sa rage folle, il résiste à la fois à l'Agneau et au Loup. Avant qu'ils ne puissent lui ôter la vie, il est secouru par sa femme : Ashe. Il se calme et la cinématique prend fin.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !